Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

ID intrus

Forum principal - Envoyé par Michel Derouet 
Fiche de membre Fiche de membre
ID intrus
dimanche 11 février 2007 20:41:24
Bonsoir,

Je vous soumets cette image pour identifier les crochues au premier plan. Il s'agit de graines Kohres intruses dans un paquet d'autres graines semées en mars 2005.
Je penche pour Mammillaria poselgeri, mais rien n'est moins sûr.
Merci d'avance
Cordialement

Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID intrus
dimanche 11 février 2007 20:53:01
Bonsoir
A première vue, le diagnostic est juste. En attendant la floraison.
Chipez
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID intrus
dimanche 11 février 2007 21:56:09
Ah Körhes...
Re: ID intrus
lundi 12 février 2007 11:35:17
j'attends une commande de chez lui, longue à être envoyée et maintenant un peu perdue dans la nature visiblement. Ce que j'apprécie par dessus tout c'est la facilité à communiquer, l'anglais est délicat pour lui mais depuis qu'il m' a envoyé le message suivant , je me demande si je ne vais pas lui demander de garder l'allemand et je me débrouillerai!

Son mail : surpris
Hallo Frederic, Les semences sont devenues 22. Le Januer enregistre demande livré, s'il vous plaît sur ton bureau de poste OUA la boîte stocke là. Les meilleures salutations Gerhard Koehres
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID intrus
lundi 12 février 2007 12:09:42
Bonjour

Oui fort possible mais en n'attendant pas la floraison ou alors dans très longtemps; si ça fleurit vite il faudra voir ailleurs sans doute une Mammi. de Basse Californie.

Fevre Puy de Dôme France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID intrus
lundi 12 février 2007 12:13:04
Moi je lui parle en anglais, il se débrouille beaucoup mieu.


Sinon c'est bizarre, moi d'ahbitude je recois les graines rapidement
Re: ID intrus
lundi 12 février 2007 16:58:08
Moi aussi je lui parle en anglais de base et jusqu'à présent il comprend, il a surement du vouloir essayé un traducteur auto... pas bien grave ( pourvu que je reçoive un jour les graines).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID intrus
lundi 12 février 2007 19:09:38
Citation
fevre
Bonjour

Oui fort possible mais en n'attendant pas la floraison ou alors dans très longtemps; si ça fleurit vite il faudra voir ailleurs sans doute une Mammi. de Basse Californie.

Pourquoi pas, mais les mammelons sont très prononcés,et je ne vois pas à laquelle des mamis ces plantes pourraient correspondre. C'est pourquoi je dirais bien (Cochemia=mammillaria) poselgeri.
Chipez
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID intrus
lundi 12 février 2007 20:55:08
Citation
cazu
Ah Körhes...

Il faut dire, à la décharge de Koehres, qu'il y a une certaine logique dans l'erreur. Je viens de retrouver la trace de celles qui hébergeaient les intruses : Wilcoxia poselgeri.
Donc, en attendant la floraison, je reste sur Mammillaria poselgeri.
Merci à tous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: