Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

3 petites greffes sympathique sourire

Forum principal - Envoyé par droftorces 
Fiche de membre Fiche de membre
3 petites greffes sympathique sourire
mercredi 23 décembre 2009 17:18:19
bonsoir ,

voici 3 greffes qui sont rentrée en lit breton pour pousser tout l'hivers , a savoir que j'ai greffé pour me faire la main sauf pour le cop montana qui etait le seul a la sortie du semi , alain connait l'histoire clin d'oeil

un ariocarpus furfuraceus qui demmarre le processus de rejet , ici 2 visible et derriere un autre :



ensuite vu la multitude de ferocactus rectispinus que j'avais j'en ait greffé deux , en voici un avec de tres joli aiguillons que j'aime tant dans ces plantes que sont les fero :



et pour finir un cop montana hybridé avec ? sortie seul de la fournée et sacrifié au pereskiopsis , voici a gauche la greffe tout juste rentrée il y a 3 semaines , et a droite aujourd'hui ! belle evolution sans deformation !



on dit que le persk deforme , je ne trouve pas moi ! tant qu'on ne l'arrose pas a outrance et qu'on traite la greffe prise comme un cactus normal dans les arrosages je trouve que ca pousse certes plus vite mais sans deformation chez moi ! attention je ne parle pas de l'effet rejets clin d'oeil

a bientot

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites greffes sympathique sourire
mercredi 23 décembre 2009 18:16:14
Salut Maxime,
Chouettes greffes !
Est ce que tu poses le greffon sur le pereskiopsis ou bien tu as un système de maintien de celui-ci ?
Merci
Ben01
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites greffes sympathique sourire
mercredi 23 décembre 2009 18:32:43
je respecte les temps d'arrosage et je pose simplement le greffon , avec la petite astuce de casser une feuille en deux et d'utiliser comme "glue" la seve qu'elle contient ! avec ca 12 greffes sur 15 reussies cette année MdR, PdR (lol)

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites greffes sympathique sourire
mercredi 23 décembre 2009 18:42:33
Jolis les aiguillons du fero bien

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites greffes sympathique sourire
mercredi 23 décembre 2009 20:47:44
Il faut enlever toutes les feuilles du porte greffe ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites greffes sympathique sourire
mercredi 23 décembre 2009 21:06:11
non, il a juste retiré les aréoles pour éviter qu'il n'y ait des rejets du Perskiopsis

Nicolas (91)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites greffes sympathique sourire
mercredi 23 décembre 2009 23:39:13
Félicitations, je vois que tu as le coup de main pour ce type de greffe.
Tes photos me donne envie d'en faire mais, n'ayant pas de lit breton, je dois attendre le retour des beaux jours.

Citation
on dit que le persk deforme , je ne trouve pas moi !

Si si, je te posterai bien les photos de mon Echinocactus horizonthalonius en forme de cornichon ou de mon Lophophora williamsii version courgette MdR, PdR (lol) mais je suis pas sur mon ordi.

Citation
avec la petite astuce de casser une feuille en deux et d'utiliser comme "glue" la seve qu'elle contient ! avec ca 12 greffes sur 15 reussies cette année

Voici une astuce qui me plaît, je note clin d'oeil

Citation
je respecte les temps d'arrosage

C'est à dire? De mon côté j'arrose toujours les futurs greffons et les pereskiopsis porte greffe un ou deux jours avant l'opération afin qu'il y ait pas mal de sève.

Tu utilises quoi comme arme pour l'opération? Scalpel, cutter ou couteau à rôti? MdR, PdR (lol)

Tistou sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites greffes sympathique sourire
jeudi 24 décembre 2009 10:07:29
et bien j'arrose trois jour avant puis 3 jour apres MdR, PdR (lol)

et comme arme une lame neuve de cutter a chaque session de greffe clin d'oeil

exact nico , j'ai retiré les premiere areoles qui ont tendance a rejetter meme si le greffon pousse tout de meme je n'aime pas trop les rejet sur me greffe , et puis du peresk quand ca pousse ont en as a la pelle MdR, PdR (lol)

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites greffes sympathique sourire
jeudi 24 décembre 2009 12:28:44
beau boulot bien l'année dernière je n'ai rien greffé. Ce qui m'énerve c'est quand je me fais la main, ça marche à 90% et quand c'est pour sauver la dernière plantule ça ne marche JAMAIS Je comprends rien colere

ça doit être les mauvaises ondes, je devais mettre un cereus peruvianus à coté MdR, PdR (lol)

cactus cf4 Tenoch - Serriste depuis 2014 - idf (91) & Mes Photos cactus cf4
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites greffes sympathique sourire
jeudi 24 décembre 2009 13:21:40
Coucou Maxime !

En effet, joli travail !
Vraiment sympa, la forme du Cop, il est vraiment mieux ici que sur ses racines ... pour le moment !
Décidément, ça marche partout, mon histoire de colle. C'est un truc trop bon.
Bonnes fêtes à toi et à ta moitié, ainsi qu'à vous tous !

Line

Le premier site cacto-minéralogique !
[www.mineraline-planet.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites greffes sympathique sourire
jeudi 24 décembre 2009 14:11:43
merci line MdR, PdR (lol)

et oui la seve dans les feuilles est vraiment tres collante ! par contre j'ai remarqué sans plus poussé l'experience qu'il faut prendre une feuille appartenant a chaque peresk , prendre des feuilles d'autre peresk pour coller ca marche mien bien ! peut etre question de gene ... aucune idée !

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites greffes sympathique sourire
jeudi 24 décembre 2009 17:22:39
étrange, ce n'est même pas une histoire ADN, car on doit tous avoir le même clone

cactus cf4 Tenoch - Serriste depuis 2014 - idf (91) & Mes Photos cactus cf4
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites greffes sympathique sourire
vendredi 25 décembre 2009 19:47:29
C'est déjà un traumatisme de se faire hacher menu, si en plus, à toute cette salade on ajoute une autre sauce que celle d'origine, le Peresk' a encore plus de mal à "retomber sur ses pattes". En tous cas, c'est quelque chose que j'ai constaté aussi. Et effectivement, comme les hybrides ne doivent pas courir les rues, je doute que ce soit une question d'ADN.
Bonne fin de Noël à tous !

Line

Le premier site cacto-minéralogique !
[www.mineraline-planet.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: