Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

cactus esterel

Forum principal - Envoyé par xavière 
cactus esterel
jeudi 22 mars 2007 20:46:26
y aurez t il eu du derapage pour que mon post soit supprimé ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
jeudi 22 mars 2007 21:06:36
Puisqu'il faut mettre les points sur les "i"...
Tu as posté un 1er message, puis tu t'es répondu à toi-même plusieurs fois en utilisant un nom différent.
Ce n'est pas honnête vis-à-vis des participants à ce forum, j'ai donc tout supprimé.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
jeudi 22 mars 2007 21:19:39
Ah oui, ça c'est pas bien...

C'est dommage car il y avait des trucs intéressants dans ces posts, notamment pour que cesse cette arnaque au faux solaris.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
jeudi 22 mars 2007 21:32:30
Ah oui, c'était pas bien du tout de mal orthographier Esterel !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
jeudi 22 mars 2007 21:41:24
Tuas bien fait, quelque soit la vérité, c'était un peu nauséabond...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
jeudi 22 mars 2007 22:12:59
Alors autant virer la totalité de ce sujet, il sert pas à grand-chose.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
jeudi 22 mars 2007 22:36:16
Ah ben merde alors ! Comment ça il ne sert pas à grand chose !!!

Et dénoncer des pratiques commerciales douteuses, ça ne sert pas à grand chose ?!?!?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 01:47:08
Dire son point de vue une fois, c'est bien. Cela peut servir d'avertissement. Encore faut-il savoir de qui ça vient et qu'il n'y ait pas 50 posts sur le sujet. Dans ce cas cela devient de l'acharnement et cela devient désagréable.

Surtout quand les choses sont tellement mal présentées, que la confusion avec un autre producteur est possible. Cela peut porter attente à sa réputation et c'est un fait grave.

Un avertissement oui, cela peut être utile à tous les membres, mais un procès sans l'accusé, cela ne profite à personne.

En bref, dire que les copia sont de telle espèce plutôt que de telle autre est une discussion normale de cactophile,
mais en ce qui concerne les commentaires sur les serres, ce sont des propos diffamatoires.
C'est à chacun de se faire son idée en y allant voir. Personnellement cela ne me gêne aucunement qu'un producteur ait une serre qui lui sert de débarras pour y entasser son bordel et ses plantes à moitié crevées. Cela ne veut pas dire que toutes ses plantes sont à moitié crevées. Comme on ne sait pas ce qu'a vu la personne qui en parle, on ne peut pas juger. Donc ces critiques sont inutiles. Et comme elles sont vraisemblablement répréhensibles, elles n'ont donc pas leur place dans un forum. D'autant plus lorsqu'elles proviennent d'un auteur anonyme.
Utilisateur anonyme
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 06:45:32
ben ça c'est bien envoyé et qui ne prête a aucune polémique bravo ericclin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 07:15:54
bonjour

Ben oui avec un pseudo pareil MdR, PdR (lol)clin d'oeil Yann a bien fait de se méfier

Sérieusement je rappelle que l'on peut en cas d'achat par correspondance renvoyer la marchandise si l'on est pas satisfait et de toute façon si on la garde signaler pourquoi l'on n'est pas content auprès du vendeur c'est plus efficace que de déverser un "fiel" anonyme sur ce site.

Sinon solaris c'est il me semble du coquimbana et à priori il n'en vends plus (il me semble me souvenir une Copiapoa decorticans de Deherdt qui n'en était pas il n'y a pas eu les mêmes réactions horrifiées)

A sa charge son substrat trop léger qui crée un racinage fragile mais Uhlig fait pas mieux! et il y en a d'autres... le greffage sur Mirtyllo. qui souvent se tâche et crée des problèmes l'hiver mais pareil il n'est pas le seul.

Quant à ses serres c'est vrai qu'il est un peu nonchalant et qu'un nettoyage de ses tablards seraient souvent utiles (comme l'étal des fruits et légumes!) il n'arrose que très peu voire pas l'hiver est ce un mal?

A son crédit un choix de plantes que l'on ne trouve que chez lui en France à un prix "normal" particulièrement chez les Mesemb. il faut simplement acclimater ses plantes à son environnement et si le système racinaire est faible traiter comme une bouture

voilà 3 photo de plantes de chez lui




Fevre Puy de Dôme France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 07:58:27
bonjour, et bien moi j'ai reçu hier la commande que je lui ai passée il y a 15 jours et je ne suis pas déçue. (voir message du ven. 9 mars, j'avais mis la liste de ma commande). quand j'aurais rempoter je ferais une photo.

valérie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 08:15:18
De toutes façons les messages qui ont déclenché la réaction de Cazu sur les solaris étaient aussi des messages bidons de notre grand anonyme qui sait très certainement ce qu'il fait...

Seb - Indre-et-Loire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 08:17:52
bonjour

j'ai regardé votre liste un seul "truc" mais il y a le temps:attention aux températures inférieures à 10°c l'hiver pour les plantes greffées sur Myrtillo.

Fevre Puy de Dôme France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 08:30:56
O.K. merci

valérie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 17:39:21
Citation
fevre
voilà 3 photo de plantes de chez lui

Bonjour,

Daniel, pourrais tu nous indiquer les noms de ces trois beautés ? clin d'oeil

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 17:58:29
c'est quoi cet oeuf en sucre fleuri??? vraiment incroyable surpris
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 18:00:55
Citation
zygopetalum
c'est quoi cet oeuf en sucre fleuri??? vraiment incroyable surpris
bonjour Elisa
c'est un très beau Conophytum, genre que j'aime beaucoup et que j'achète chez V.Cerrutti
bon W.E a tous

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 18:10:07
Bonjour

Exact Janine bien sûr Conophytum calculus puis Eriosyce subgibbosa clavata et Mammillaria mainae, celle ci il en a, les autres n'y sont plus

Fevre Puy de Dôme France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 18:18:47
re

Hou là erreur la n°2 était trop lourde j'ai remplacé par Coryphantha sulcolanata.

Fevre Puy de Dôme France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus esterel
vendredi 23 mars 2007 18:36:20
eh bien Janine c'est vraiment une plante bizarre... et très jolie. Dommage que je n'aie aucune chance avec les "grasses".:'(
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: