Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Nouvelles plantes, besoin de vos conseils!

Forum principal - Envoyé par Tizia 
Tizia
Nouvelles plantes, besoin de vos conseils!
dimanche 19 février 2012 17:30:02
Bonjour à tous!

je découvre un peu le forum et le monde des cactus par la même occasion,
mes grand parents m'ont confiés aujourd'hui une plante qu'ils ont depuis un an et demi, mais voila je n'y connais pas grand chose, et comme j'aimerais bien que cette plante se sente bien dans sa nouvelle maison, je préféré demander conseil auprès de vous plutôt que de partir du mauvais pied!

D’après les différents posts de ce forum j'ai envie de dire qu'elle a l'air en bon état, mais son pot me semble vraiment trop petit! Est ce qu'il est possible de le changer maintenant, ou est il préférable d'attendre que les beaux jours reviennent?
Ensuite mon grand pere m'a dit l'arroser tous les deux jours, et d’après ce que je lis ici, cela semble être énorme, surtout pour un mois de février! Mais la plante à l'air de bien le vivre, je voudrais pas faire d'erreur en arrêtant subitement de l'arroser...
Donc si vous avez quelques conseils, je suis preneuse MdR, PdR (lol)

ps: je viens de prendre la photo, donc l'éclairage est artificiel, et bien sur la plante ne restera pas devant ce bout de mur bien longtemps, je lui ai prévu une belle place devant la fenêtre pour un maximum de lumière!