Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates
engrais cactus
samedi 4 octobre 2003 09:43:07
salut à tous, je poserai simplement une petite question: quelle est la proportion exacte de NPK et MGo dans un engrais pour cactées (plus particulierement pour des rebutia)?
puuis-je utiliser un autre engrais que celui pour cactees, exemple: engrais pour Géranium ?
merci a bientot
pascal
Re: engrais cactus
samedi 4 octobre 2003 10:20:49
Sans pour autant répondre à ta question et pour reprendre une intervention toute récente et pertinente d'un correligionnaire : ce n'est plus l'heure de mettre de l'engrais, il faudra attendre le printemps prochain.

L'engrais pour géranium convient parfaitement aux cactées pourvu qu'il soit faiblement dosé en azote (ce n'est pas le cas de tous les engrais géranium qui sont vendus en jardinerie).
Hervé**
Re: engrais cactus
samedi 4 octobre 2003 11:06:44
Bonjour Bigand

Je ne voudrais pas etre desagreable
mais ta petite question est claire comme de l'eau de boue!
Si je crois comprendre ce que tu dis
je dirais que la formule ideale de base en NPK est 4-6-8
On trouve facilement cela dans les engrais pour geranium.
En prenant soin que celui ci soit avec oligo elements
Pas de formule particuliere pour les lobivia

Hervé**
Re: engrais cactus
dimanche 5 octobre 2003 17:35:46
désolé hervé mais je ne suis pas idiot, je suis seulement débutant et si je pose la question c'est pour m'informer.
je sais trés bien que l'on ne met pas d'engrais aux cactus en période de repos, mais ne connaissant pas les proportions de NPK idéales pour les cactus, j'ai poser la question car mieux vaut poser une question que de faire des bêtises.
mais merci quand même pour tes précieuses infos
Re: engrais cactus
dimanche 5 octobre 2003 17:46:09
bigand a écrit :
>
> désolé hervé mais je ne suis pas idiot, je suis seulement
> débutant et si je pose la question c'est pour m'informer.

Il aurait été plus rapide de cliquer sur "Culture" puis "Engrais" pour avoir toutes les réponses à tes questions. Ca t'aurait pris moins de temps que de poster un message sur ce forum.
Je me pose donc une question : le cheminement nécessaire sur ce site pour arriver au bon endroit n'est peut-être pas clair ? Comment puis-je l'améliorer ?
Le lien vers la page des conseils de culture est pourtant en haut à gauche, visible dès que l'on arrive sur le site, alors qu'il faut généralement descendre dans la page pour trouver le lien du forum.

Yann
Hervé**
Re: engrais cactus
dimanche 5 octobre 2003 21:19:50
Salut Bigand

Je n'ai pas sous entendu que tu etais bete
Juste écrit que la formulation de ta quiestion etait confuse clin d'oeil

Hervé**
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: