Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Tephro malade

Forum principal - Envoyé par Hélène 
Tephro malade
mercredi 15 octobre 2003 14:54:46
Bonjour à tous,

2ème rempotage depuis cet été pour mon tephrocactus minor acheté au printemps... Je n'ai pas trouvé de bébettes ou d'éléments suspects dans le substrat... Pensant qu'il manquait d'eau (1 arrosage/semaine cet été), j'ai un peu insisté par moment... Rien à faire, il se "désèche" complétement.
Avez-vous une idée de ce qui a pû lui arriver ?!??
Merci d'avance.

Hélène
Re: Tephro malade
mercredi 15 octobre 2003 15:00:34
Bonjour Hélène,

Je ne trouve pas ton Tephro particulièrement désséché.
On peut juste constater qu'il a peu de racine.
Pour est ce son 2me rempotage ??

Je serais d'avis de le rempoter une fois pour toute et de lui laisser le temps de s'installer.
Ce genre de bestiole ne pousse pas vite.

alain
Re: Tephro malade
mercredi 15 octobre 2003 15:27:46
Il me semble voir en bas et à droite et au-dessus, deux taches blanches. Peut-être des cochenilles? Il faudrait voir ça de plus près.
Re: Tephro malade
mercredi 15 octobre 2003 16:22:29
Bonjour,

Je suis du même avis qu'Alain, ça ne pousse pas vite et en plus on dirait que le tien manque un peu de lumière car les nouvelles pousses sont un peu fines par rapport au reste de la plante.

seb
Re: Tephro malade
jeudi 16 octobre 2003 15:17:33
bonjour Hélène,

j'ai le même (enfin il me semble...) sous le nom de T. bolivianus.
Est-ce un synonyme de T. minor ?
Désolé, la question est un peu Hors Sujet par rapport à ton problème, mais j'en profite pour vérifier mes étiquettes sourire)

Ciao
Pélot34
Re: Tephro malade
dimanche 19 octobre 2003 08:36:24
Merci pour vos réponses, je suis un peu rassurée, je vais attendre, lui proposer plus de lumière...

Pour Pélot, j'ai acheté ce tephro à Joël Lodé sous le nom de "tephrocactus minor" donc confiance... un synonyme, je ne sais pas...

Hélène
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: