Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

graines

Forum principal - Envoyé par fabien 
graines
vendredi 17 octobre 2003 16:02:34
salut les amis
je vous ecris pour avoir quelques conseils sur l'achat de graines. j'suis un novice en semis de cactus et je viens de louper mes premiers semis... bref je voulais savoir où je pouvais acheter des graines de bonne qualité surlyon ou par correspondance ..... bref je vous remercie d'avance de vos réponses
@+ fab
Re: graines
vendredi 17 octobre 2003 16:43:05
Regarde dans la rubrique adresse de ce site, tu devrais trouver ton bonheur!
Re: graines
vendredi 17 octobre 2003 17:25:21
>la rubrique adresse

Plus précisément la rubrique Producteurs.
En bas de page, il y a une liste de producteur de graines.

Et puis il y a la PsYserre : [lapsyserre.free.fr]
que je recommande chaudement...

Nous attendons avec impatience la liste 2004 qui devrait paraitre dans les prochaines semaines...

alain
Re: graines
vendredi 17 octobre 2003 17:51:34
Alain a raison, pour ne pas ruiner et trouver presque toutes les espèces avec un taux de germination excellent, il faut acheter Aymeric de Barmon, en plus, il est trés sympa!
J'aurais du faire de la pub ( j'aurais peut-être un ou deux sachets de graines en plus à ma prochaine commande)
Nicolas
Re: graines
vendredi 17 octobre 2003 17:57:46
Ce n'est pas de la pub, c'est du chantage !!!!!

Willy
Re: graines
vendredi 17 octobre 2003 18:05:15
Non non, ce que je dis sur Aymeric et vrai, pour les cadeaux, Aymeric en fait même sans lui faire de pub, et je crois qu'il n'a pas vraiment besoin de moi pour vendre ses graines.
Re: graines
vendredi 17 octobre 2003 20:24:28
Exact Nicolas !

Aymeric se contrefiche de faire de l'argent avec ses graines (il n'en fait pas d'ailleurs). Ce qui compte pour lui c'est de faire profiter les autres de ses graines ET D'AVOIR DES RETOURS D'INFORMATION.
Il aime bien savoir ce que donne ses graines (taux de germination, devenir des plantes etc...). N'hésitez pas à lui envoyer un petit mot, même si des graines ne germent pas. Ca l'intéresse aussi.
Il demande une petite participation parce que la production, la récolte, le stockage, le tri, l'envoi.... nécéssite une petite infrastructure qui coute.

alain
Re: graines
samedi 18 octobre 2003 08:41:32
que demande -til comme compensation?
Re: graines
samedi 18 octobre 2003 08:56:44
je suis aller sur ce site mais impossible d'acceder a la page, comment cela se fait il, car apparemment ce site a l'air d'etre génial vu le nombre de personne qui en parle sur le forum. j'aimerai bien y aller egalement§ si quelqu'un a la réponse à mon probleme. merci
à+++
0207
Re: graines
samedi 18 octobre 2003 09:20:12
Tiens, exact.
La psyserre est hs...
Son webmaster étant en vadrouille, il va falloir attendre lundi pour espérer y accéder.

alain
Re: graines
samedi 18 octobre 2003 09:53:53
Apparemment tous les sites sur free.fr sont HS.

Yann
Re: graines
samedi 18 octobre 2003 10:05:27
Je sais bien pourquoi j'ai abandonné free...
que des problèmes clin d'oeil)

Aurore
Re: graines
samedi 18 octobre 2003 19:41:24
C'est drole, le mien n'a jamais marché aussi bien... sourire)

[lepetitpoucet.free.fr]

seb
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: