Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Bientôt mon 1er semis avec mini-serre chauffante

Forum principal - Envoyé par alvinlee 
Bonsoir,
j'ai fait des essais avec ma mini serre (arrosage par capillarité des pots avec un fongicide, Température à 30° pour 7W et 22° en exterieur) avant de planter les graines, j'ai juste une petite question technique : je confectionne une rampe d'éclairage avec 2 tubes : 1 coolwhite 18W et un horticole 15W et j'aimerais savoir à quelle distance faut il les positionner au dessus de la serre ou des pots sachant comme il est dit dans les articles du site que c'est une puissance d'éclairage pour un 1/2 M2( la mini serre fait 45cmX30cm)?
Merci aux pros du semis

Philippe
Allo !!
Je ne suis pas un pro du semis , mais attention c'est une maladie qui s'attrape vite car j'ai fais mais premier semis en mini-serre chaufante le 21 septembre et celle ci mesure 2 pieds par 3 pieds et il y a 17 espèces dfférent, elle est pleine et je me suis construit un lit breton quelque semaine + tard et j'ai semés le 12 octobre 18 espèces différente celui ci est plein aussi .C'est vraiment une belle experience quand tu verras levées les premiers tu retourneras plusieurs fois par jour pour voir les autres levées .Pour ce qui est de la distance entre les pots et les fluorescents je dirais pas plus que 6 pouces entre les deux.
Bonne chance. Pour ma part ça fonctionne très bien.
Eric qui est devenu fou du semis
Des grands pieds ou des petits ? Et les pouces alors ?
clin d'oeil)

seb
>Pour ce qui est de la distance entre les pots et les
>fluorescents je dirais pas plus que 6 pouces entre les deux.

Soit environ 20cm. C'était ce que j'allais répondre.

Bien que j'en connaisse certains qui lisent 20 cm et mettent à 30 cm....
clin d'oeil

alain
Merci Eric, Alain, LPP,
Aussitôt lu aussitôt fait (20 cm)!!
Et voilà le résultat en photo.
Si quelqu'un voit un inconvenient ou un problème qu'il n'hésite pas je suis preneur de tous les conseils qui passent.
Il ne me reste plus qu'à mettre les graines dans ces 40 petits pots de 5X5 ce prochain Week end. Je pense rajouter un peu d'Aliette en melange avec le Cryptonol au premier arrosage( is it good?).
@bientôt.

Philippe
Salut Alain.

> Bien que j'en connaisse certains qui lisent 20 cm et mettent à 30 cm....

Oui, oui, mais en attendant ça pousse, ça pousse... clin d'oeil)

Patrick ( qui lit 30 à la place de 20 dubitatif )
Moi je ne me suis pas cassé la tête, j'ai tout rentré dans la maison, posé sur le sol chauffant devant la baie vitrée sourire)

seb
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: