Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Euphorbia ecklonii

Forum principal - Envoyé par DUCK 
Euphorbia ecklonii
mardi 21 octobre 2003 17:37:43
Bonsoir à toutes et tous,


Je suis à la recherche d'informations concernant l'Euphorbia ecklonii. Plante acquise a l'ELK 2003 (stand EXOTICA), ELK particulièrement Euphorbia pour moi cette année (E. trichadenia, neoboseri, ambovombensis, cylindrofolia ssp tubifera, gottlebei, croizatii, sakarakensis,...).

Merci

DUCK
Re: Euphorbia ecklonii
mardi 21 octobre 2003 19:44:02
Euphorbia ecklonii est originaire de la région de Western Cape en Afrique du Sud, elle est dioïque, tubéreuse émergeant du sol avec une tige de 3 cm de dia avec apex au ras du sol produisant des feuilles et l'inflorescence.
[www.uni-bonn.de]
en allemand
[community.webshots.com]
deux photos
C'est tout
Si, Elle est caduque.
Jean-Michel
Re: Euphorbia ecklonii
mercredi 22 octobre 2003 04:19:49
Bonjour Duck,
Je n'ai pas de réponse particulière à ta question,du moins en ce qui concerne les conditions de culture, par contre j'ai remarqué que nous avions comme point d'intérêt commun ce type d'euphorbes. En effet, je suis à la recherche de petites euphorbes soit caudiciformes soit similaires à la cylindrofolia ssp tubifera (que je trouve réellement splendide). Est-ce chez Exotica que tu as trouvé l'ecklonii et la trichadenia ?
Re: Euphorbia ecklonii
mercredi 22 octobre 2003 15:27:39
Salut noëlle,

Et pour réponse :l'ecklonii et la trichadenia proviennent en effet de chez EXOTICA.

DUCK
Re: Euphorbia ecklonii
mercredi 22 octobre 2003 17:49:58
Merci pour les infos.
DUCK
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: