Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

cactus en aquarium

Forum principal - Envoyé par stefjeje 
cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 16:17:35
bjr
je viens de realiser un jadin japonais dans mon aquarium composer de castus j ai mis en premier une couche de bille d argile pour le drainage, terreau poour cactées et gravier!! je voudrais savoir pour les neons le mieux c quoi, il y a de la lumiere deja mais je voudrais un eclairage discret pour illuminer l aquarium!! merci d avance!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 17:05:15
bonjour

ici il a été souvent question de mettre des cactus dans un aquarium

un aquarium est pour les poissons et pas pour les cactus, essaie de chercher d'autres façons de cultiver tes plantes

bonne culture

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 17:06:20
Le pb de l"aquarium, c'est que l'air ne va pas suffisement circuler pour tes cactus !
En plus, si tu ne le perces pas, l eau risque d'y stagner

Cox6
stefjeje
Re: cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 17:15:32
meme si il y a un drainage? j ai de l air o niveau du neon j ai 2 aerations
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 17:30:19
Salut
C'est surtout au niveau des racines qu'il va y avoir un souci d'aération.
A plus
Beubeu
stefjeje
Re: cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 17:32:29
ok je verrais bien alors, je vais essayer de mettre une foto!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 18:27:56
> eclairage discret

il faut juste.... le contraire ! clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 18:44:17
bonjour

Vous êtes débutant ou confirmé si débutant oubliez l'aquarium et vite sinon j'ai un ami qui avait réalisé avec des Lithops et autres Mesemb. un truc sympa mais bon il maitrisait et l'éclairage n'était pas artificielclin d'oeil

Fevre Puy de Dôme France
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 18:45:50
voici une foto avec l eclairage!!! na na nere

Re: cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 19:07:25
ah oui......
si tu veux leur bien-être sans trop de difficulté rempotes les et mets les au moins prêt d'une fenêtre, sur un balcon, une terrasse... et tu peux trouver des plantes plus appropriées pour l'aquarium (vraiment si tu y tiens).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 19:12:21
je peux mettre quoi dedans?? je compte faire une sorte de village japonais avec maison, personnage demain j achete du gravier bleu pour une imitation d une riviere, et puis fabriquer une cascade... c est mon projet!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 20:15:04
Citation
stefjeje
je peux mettre quoi dedans?? je compte faire une sorte de village japonais avec maison, personnage demain j achete du gravier bleu pour une imitation d une riviere, et puis fabriquer une cascade... c est mon projet!!!

Bonsoir,

Peux-tu m'expliquer le lien que tu fais entre des cactus et un village japonais ?

Pour moi je Japon, ça pisse la flotte, ça ruisselle de partout, je vois du vert, je vois de la mousse, je vois des fougères, des érables, des pins mais pas de cactus ... j'oubliais, une geisha ...

Les cactus, pour moi, ça me fait penser à un village mexicain, c'est sec, c'est chaud, je vois des couleurs chaudes de l'ocre, du rouge, de la poussière, il y a des grandes herbes, des rios sans eau, des cailloux partout et des cactus et autres plantes succulentes ... j'oubliais, une mexicaine ...

jpp 13
Re: cactus en aquarium
mardi 19 juin 2007 20:20:43
Citation
stefjeje
je peux mettre quoi dedans?? je compte faire une sorte de village japonais avec maison, personnage demain j achete du gravier bleu pour une imitation d une riviere, et puis fabriquer une cascade... c est mon projet!!!

on attend tes nouvelles photos avec impatience... par contre, bleu, je suis pas sur....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mercredi 20 juin 2007 01:09:41
Citation
stefjeje
je peux mettre quoi dedans?? je compte faire une sorte de village japonais avec maison, personnage demain j achete du gravier bleu pour une imitation d une riviere, et puis fabriquer une cascade... c est mon projet!!!

des plantes en plastique genre fausses plantes d'aquarium, pas besoin d'arrosage ou de lumière, c'est sans doute le mieux clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mercredi 20 juin 2007 06:23:50
les pauvres...

valérie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mercredi 20 juin 2007 07:50:20
Ca va être d'un mauvais gout!!!!

Antoine_S.(34) Hérault
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mercredi 20 juin 2007 09:06:10
A ta place, je mettrais plutot des plantes carnivores, elles adorent l'humidité, oublies les cactus, tu courres à la caca, à la caca, à la catastrophe.
Bilou
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mercredi 20 juin 2007 16:37:16
je verrais bien!!! merci pour tout ces avis!!! je vais me pencher sur la fabrication de ma cascade le pont je l ai former o boulot reste a coller le soit des allumettes soit du gravier!! Pour repondre a jpp13 dans mon enfance ma mere avait ce genre de jardin mais interireur dans un angle de mur, elle a toujours appelle ça ainsi!!! Il y a 1 an ou 2 une amie a moi a fait le meme style avec le meme nom!!! je mettrais des fotos regulierement!! merci encore
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mercredi 20 juin 2007 18:09:49
perso, dans mon aquarium, vous allez me trouver fou-fou, mais j'ai mis des poissons, des plantes aquatiques et de l'eau .... et ben, vous me croirez ou pas, mais ça marche ......

Sinon, si l'aquarium ne te plait pas, tu peux faire un aquatérarium, qui allie eau et plantes aériennes : orchidées, broméliacée, papyrus, ...... bref des plantes qui aiment l'eau .....

Nicolas (91)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: cactus en aquarium
mercredi 20 juin 2007 18:25:30
mais avec une lumière tamisée ça risque d'être dur...

Le plastique vous dis-je, avec qq petits nains de jardins, du gravier de couleur et des biches en polyvinyle mercerisé, ce sera fantastique !

PS. vaut mieux pas mettre de photos, tu vas te faire voler l'idée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: