Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Catastrophe colere

Forum principal - Envoyé par anned 
Fiche de membre Fiche de membre
Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 12:15:26
Wiwikela nous avait pourtant avertis ici : [www.cactuspro.com] mais j'espérais que ma serre de balcon tiendrait le coup jusqu'à mon déménagement le mois prochain, et bien non !
Après un arrosage généreux vu qu'il fait très chaud ici, les liens qui tenaient la serre ont cédés et voici le résultat colerecolerecolere


Je ne sais pas quel miracle aucune plante n'a été abîmée, si ce n'est deux Mammillaria bocasana qui ont perdu quelques mamelons et un Astrophytum coahuilense qui est un peu marqué. En revanche beaucoup de pots en terre se sont cassés.
Et comme j'ai dû reloger tout le monde à la va-vite, certaines cactus jusqu'alors en situation protégée ont attrapé un coup de soleil colere, je les ai mis à l'ombre dès que j'ai constaté les brûlures et j'espère qu'ils vont survivre.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 12:20:32
Hugh

Liens ou pas, cela devait arriver... Rien qu'à la voir on devine que ton étagère n'est pas faite pour supporter autant de poids.
L'essentiel est que tu n'ai pas perdu de plantes, mais tu vas avoir une bonne séance de rempotage...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 12:26:23
J'avais aussi eu ce souci, ce n'est pas fait pour résister à de si grosses chaleurs, le métal se tord et le plastique fond... et question poids il faut éviter d'en mettre trop. Bon courage pour la suite !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 12:28:34
bonjour
moi je n avais pas réussi à faire de photo, trop douloureux.
je compatis bon courage pour le rempotage.

William
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 12:29:20
Désolée Anne pour le travail que tout cela t'a donné mais côté pertes, tu t'en sors drôlement bien ! c'en est même incroyable !
et si je peux me permettre une remarque, qui rejoint celle d'Eric, en effet tes tablettes pliaient sous le poids des plantes, elles étaient devenues concaves sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 12:33:47
J'avais pourtant enlever les pots les plus gros... mais je reconnais qu'elles étaient bien chargées.
Avec la chaleur effectivement le plastique était tout mou et se tordait très facilement.
Cela dit j'en ai une autre qui a au moins quinze ans et a subi deux déménagements et qui tient toujours. La solidité du produit a donc bien diminué (celle qui s'est cassée avait deux ans).
Je vais chercher une solution plus durable pour la nouvelle maison (merci aux bricoleurs qui ont montré leurs réalisations sur le forum).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 12:50:42
Anne ma soeur Anne mais que voyons nous advenir dubitatif
Voilà qui est bien triste
C'est hélas un risque à courir avec ces "petites" serres de balcon

Bon je vois qu'au delà du très gros désagrément il n'y a semble t'il pas trop de casse
L'ennui c'est de remettre la bonne étiquette dans le bon pot

Courage

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 12:57:08
Sale coup Je comprends rien
Je compatis sincèrement.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 13:18:10
Aïe!
Bon courage pour les rempotages, et en espérant que les brûlés se remettront.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 13:54:12
Mince! désolée pour toi triste ou decu. Bon courage pour le rempotage....fort heureusement, tu nous dit qu'il n'y a pas trop de dégâts clin d'oeil.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 13:58:01
C'est renversant ! Je compatis moi aussi...

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 14:01:38
Bon courage.Je comprends rien

JLB
[fr-fr.facebook.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 14:05:06
merde ! ce sera l'occaz de rempoter sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 14:31:24
Aie aie aie. Galère.
Pas solide en effet ces étagère de balcon. Le pire c'est encore la bâche. Les étagère sont encore debout mais la bâche ne ressemble plus à rien depuis longtemps entre le gel l'hiver et le soleil l'été.
Bon courage pour le rempotage.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 15:20:00
c'est dans ce genre de situation que tu vas constater le coté costaud de nos chères plantes ... sans doute plus résistantes que l'étagère.

Concernant les pots cassés il faut te dire que maintenant tu as un stock pour le trou de drainage de tes futurs rempotages , c'est mon coté optimiste qui me fait dire çà !

Le proverbe du jour sera "l'expérience, c'est le nom que les humains donnent à leurs erreurs ..."
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 16:05:48
Je suis désolée pour toi, ma pauvre ! bon courage pour le rempotage, en espérant que certains n'étaient pas prêts à fleurir et qu'ils n'ont pas perdu leurs boutons dans la chute ! triste ou decu

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 20:19:07
Merci à vous.
Les cactus en boutons ont fleuri ou garder leurs boutons. C'est vrai que ce sont des plantes costauds.
Ce sont les Turbinicarpus et quelques Mammillaria qui ont fait le plus gros vol plané. Après il y avait un pilier et des gros pots de plantes devant, cela a évité l'effondrement total.
Le rempotage est quasi terminé, ouf ! Cela m'a permis de constater d'autres dégâts : ceux faits par les araignées rouges qui ont bien attaqué plusieurs plantes colere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 20:20 par anned.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
dimanche 18 juin 2017 21:36:40
Bonsoir Anne,

Pas de chance pour toi, tu n'as pas eu trop de "pertes", c'est déjà ça ...

J'ai eu, moi aussi, de mauvaises expériences avec ce type de "serre" de balcon : ensemble couché par un coup de mistral, de rage tous les semis qui se trouvaient dedans à la poubelle. J'ai eu aussi un effondrement d'un étage suite à la corrosion de 2 tubes métalliques, là seulement quelques conos avec les têtes écrasées ...

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
lundi 19 juin 2017 19:35:33
Aie aie aie, quelle horreur la vue de tout ça renversé !
Tant mieux si finalement il y a peu de dégâts.
Ça a toujours été ma crainte avec mes étagères que j'ai pu utiliser un temps l'été et que j'utilise toujours pour l'hivernage.
Merci pour cette piqûre de rappel même si je pense que tu t'en serais bien passée. clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Catastrophe colere
mardi 20 juin 2017 19:09:00
J'espère qu'en plus les étiquettes ne se sont pas trop emmêlées...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: