Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Mon cactus (euphorbe?) et ma succulente sont maladescactus cf2

Forum principal - Envoyé par oreliiie 
Fiche de membre Fiche de membre
Mon cactus (euphorbe?) et ma succulente sont maladescactus cf2
dimanche 6 août 2017 14:40:20
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum (d'ailleurs c'est mon premier forum). J'adore les plantes mais je ne suis pas une experte en la matière. J'aurais besoin de conseils. Je suis un peu désespérée car mon cactus ( ou euphorbe d'après ce que j'ai pu voir) et ma succulente (dont je ne connais pas le nom) sont malades.
Mon cactus a commencé par avoir plein de petites tâches qui se sont multipliées, une fleuriste m'a dit que c'était des cochenilles. Elle m'a dit des les enlever manuellement, de le mettre une journée à l'extérieur pour provoquer un choc de température sur les cochenilles, puis de le sprayer d'un anti-nuisible. Ce que j'ai fait et en effet les cochenilles ont disparues. Mais un côté de mon cactus a développé une tâche (cf photo) et il se plie. Je ne sais que faire! C'est un cadeau et il me tient à coeur.