Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

id: 4

Forum principal - Envoyé par Adeline 
id: 4
samedi 25 octobre 2003 13:47:38
Celle ci m'a été offerte il y a 5 ans. A l'époque je n'avais que 2 petites pousses. Elle a bien grandi, me fait des pousses dans tous les sens, mais je ne sais pas comment la tailler, car le corps principal tient à peu près droit, mais tous les rejets partent dans tous les sens. Faut-il les supprimer ou en laisser qq'uns?
Pour la première fois cette année, elle subira un hivernage.Je verrai si elle fleurit. J'ai lu pas mal de livres, mais je ne l'ai pas trouvée. Elle me semble pourtant assez commune !

Merci.
Re: id: 4
samedi 25 octobre 2003 16:24:09
Opuntia, c'est sûr. Mais lequel ? Joponcevasavoir.
Re: id: 4
samedi 25 octobre 2003 17:02:10
Je crois qu'il lui faudrait surtout un estivage en plein air, sinon ça va devenir de la salade...
Je me rends compte à quel point j'ai de la chance de pouvoir sortir mes cactus à la belle saison.
Re: id: 4
samedi 25 octobre 2003 17:21:43
Tu n'as pas visité mon site sinon tu aurais trouvé ton Opuntia monacantha variegata.


seb
Re: id: 4
samedi 25 octobre 2003 21:15:41
Donne moi l'adresse, je ne l'ai pas mémorisée dans mes favoris.

Merci.
Re: id: 4
samedi 25 octobre 2003 21:25:45
Je l'ai trouvé et j'ai visité. Effectivement mon cactus n'a pas la bonne forme. J'espère que je pourrai y remédier l'année prochaine après l'hivernage.
Ton site est superbe.
Re: id: 4
samedi 25 octobre 2003 21:33:33
Merci Adeline sourire

seb
[lepetitpoucet.free.fr]
Re: id: 4
jeudi 30 octobre 2003 18:08:31
Je suis retounrnée sur ton site et le tien semble plus gros. As tu une photo d'ensemble que je vois ce qu'il donne?

Sur ton site, je suis également allée voir ton Mammillaria decipiens. Ce n'est absolument pas, il me semble, ce que j'ai (id n° 2) et qui fait des petites fleurs blanches, environ 1cm de diamètre!

Je reprendrai une photo avec les fleurs au printemps prochain, ce sera sans doute plus facile.
Re: id: 4
jeudi 30 octobre 2003 18:33:20
Bonjour Adeline,

Je pense que mon Mammillaria decipiens est de la sous espèce decipiens. Le tien semble être decipiens peut être ssp albescens mais il est tellement étiollé que c'est dur à dire...
La photo d'ensemble que tu veux c'est pour l'Opuntia ? Je n'en ai pas, il n'est pas facile à prendre en photo, trop grand, trop fin, de loin il ne donne rien, de près on ne voit rien... il fait environ 70 cm de haut, c'est un de mes plus vieux cactus qui a survecu aux mauvais traitements que je lui faisais subir, hivernage en appartement, pas assez de lumière... sourire)

seb
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: