Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Fusariose sur le collet d'un San pedro à crêtes ?

Forum principal - Envoyé par isatchignia 
Fiche de membre Fiche de membre
Fusariose sur le collet d'un San pedro à crêtes ?
dimanche 17 juin 2018 11:00:38


Bonjour,

Je viens de remarquer une tache violette foncée sur le collet de mon San Pedro à crêtes.
Ci joint photo.

Est ce de la Fusariose ?
Est ce autre chose et quoi ?
Au toucher il est toujours ferme et bien que je n'ai pas pu trop appuyé au niveau de la tâche car il y a des épines, la peau me semble ferme aussi.
Je ne sais pas comment est son racinaire, j'ai préféré vous demander avant des conseils.

Je pense qu'il faut que je coupe la partie et les racines atteintes.
Mais comment dois je faire car je crois savoir qu'il faut attendre qq jours que la coupe ait bien séchée.
Est ce qu'il faut que je maintienne ses bonnes racines dans un tissu, du papier journal humide ou sec ? A l'air libre ? A l'ombre ?

Pour le substrat, je vais le renouveler complétement et pour le pot est ce que je peux le réutiliser où est ce qu'il est contaminé ?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Isabelle

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: