Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Crassula schmidtii

Forum principal - Envoyé par richaud 
Fiche de membre Fiche de membre
Crassula schmidtii
samedi 3 novembre 2018 21:56:51
Crasssula schmidtii en floraison actuellement clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 07:20 par richaud.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Crasssula schmidtii
samedi 3 novembre 2018 21:58:11
Splendide !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Crasssula schmidtii
samedi 3 novembre 2018 22:02:20
Très belle Crassula. Pourquoi 3 à Crasssula ? Les doigts ont ripé sur le clavier ? clin d'oeil
Tom
Re: Crasssula schmidtii
dimanche 4 novembre 2018 05:47:57
Un s surnuméraire, et un pétale qui l'est parfois aussi, je vois même une corolle heptapétale, ce qui désigne la nature hybride, selon moi, de cette Crassula 'Schmidtii'.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Crassula schmidtii
dimanche 4 novembre 2018 07:26:46
j'ai corrigé et enlevé le S surnuméraire clin d'oeil

hybride ou pas ? trouvé au veiling d'Alsmeer aux Pays Bas lors de la virée ELK

J'ai coupé les hampes florales en arrivant au Cannet le 15 septembre et la plante a refleuri
Tom
Re: Crassula schmidtii
dimanche 4 novembre 2018 08:42:03
La plante fut décrite dans la revue horticole Gartenflora, en 1886, elle était alors distribuée par la maison Haage.
Tölken l'a toujours considérée comme une espèce douteuse, jamais retrouvée dans l'habitat, et il l'a rangée parmi les espèces exclues dans sa révision du genre Crassula.
J'ai même eu des fleurs tétramères, mais des anthères toujours plus ou moins ratatinées, qui me font vraiment pencher pour un hybride Crassula exilis ssp. cooperi x C. alba ?)



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Crassula schmidtii
dimanche 4 novembre 2018 09:40:48
ce qui m'interroge ce sont ces fleurs blanches :j'ai eu du schmidtii il y a plus de 30 ans et je ne me souviens pas d'avoir eu des fleurs blanches Je comprends rienJe comprends rien
Tom
Re: Crassula schmidtii
dimanche 4 novembre 2018 10:04:07
Sans doute ce petit côté Crassula alba dans la parenté, Philippe.
Voici un exemple avec la Crassula alba que tu m'avais cédée il y a quelques années : les premières fleurs étaient bien blanches, le pot placé au soleil de début octobre donna — un nycthémère plus tard ! — des corolles roses.
Pour ta 'Schmidtii', le temps couvert à pluvieux de ces derniers jours serait peut-être en cause.







Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: