Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Présentation + problème torche péruvienne

Forum principal - Envoyé par holysalmon 
Fiche de membre Fiche de membre
Présentation + problème torche péruvienne
mercredi 6 février 2019 11:12:13
Bonjour,

Je m’appelle Amandine et je suis l’heureuse propriétaire d’une torche péruvienne qui jusqu’ici a fait preuve d’une jolie croissance et d’une belle santé. Malheureusement quelques taches noires apparaissent au sommet du cactus et je ne sais pas
Exactement quoi faire. Je vis sur la côte vermeille, le cactus est en intérieur non exposé directement au soleil sauf parfois quand il fait vraiment beau je le mets lui et ses amis sur le rebord de la fenêtre, sans courant d’air. Je ne lui pas donne pas beaucoup d’eau en hiver, et l’ai arrosé une fois toutes les 2-3 semaines en été.

Pourriez vous me donner un avis sur ce qu’il a et que faire ?

Merci par avance

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation + problème torche péruvienne
mercredi 6 février 2019 11:34:19
Bonjour
Il est tout étiolé il manque de lumière et de soleil
Le pauvre
Il faut lire les conseils de culture
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation + problème torche péruvienne
mercredi 6 février 2019 11:41:31
Merci pour votre réponse, je n’avais pas saisi le
Problème de l’etiolement. Et j’ai lu quand même beaucoup de choses sur leur culture, notamment le fait de les exposer progressivement au soleil direct. Peut-être que ma démarche a été de ce fait trop « progressive »
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation + problème torche péruvienne
mercredi 6 février 2019 13:50:37
Bonjour,

Le fait est qu'il faut les habituer progressivement au soleil, quand on les sort d'un intérieur après l'hiver pour les placer à l'extérieur pendant toute la belle saison (jusqu'en automne); les cactus, ça pousse en plein air, donc on les y laisse tout le temps dès que les conditions climatiques saisonnières le permettent.
Les taches noires sont peut-être une nécrose due à un courant d'air ou un coup de soleil...
Je couperais toute la partie vert-clair au début de l'amincissement; une fois la tête déformée supprimée, le reste devrait faire des rejets.
Il ne grossira pas dans la partie mince de toute façon, et s'il pousse ensuite normalement, cela constituera une zone de faiblesse.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation + problème torche péruvienne
mercredi 6 février 2019 13:53:34
Bonjour Amandine
,

Effectivement manque cruel de lumière.

Pour les tâches, j’essairais de couper avec une lame (scalpel ou rasoir) les zones affectées. Si le tissu sous-jacent est bien vert, je laisserai secher au sec. Sinon la seule solution est la décapitation bouturage de la tête et conservation de la souche qui rejettera si tu parviens à éliminer tout le tissu noir.
Par ailleurs mise en quarantaine pour éviter toute contamination de tes autres plantes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Présentation + problème torche péruvienne
mercredi 6 février 2019 15:18:20
Hugh

> Je couperais toute la partie vert-clair au début de l'amincissement; une fois la tête déformée supprimée, le reste devrait faire des rejets.
Il ne grossira pas dans la partie mince de toute façon, et s'il pousse ensuite normalement, cela constituera une zone de faiblesse.

Tout est dit !
clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: