Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Ces succus qui ne se repulpent pas. :'(

Forum principal - Envoyé par bliss 
Fiche de membre Fiche de membre
Ces succus qui ne se repulpent pas. :'(
mercredi 13 mars 2019 19:29:22
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas pour vous mais s'il y a bien quelque chose qui m'agace ce sont ces plantes qui, je ne sais pour quelle raison ne se repulpent pas, prenons pour exemple ma Delosperma lehmannii :



Ce petit pied est une bouture que j'ai sauvé du pied mère, car celui-ci était en train de se déssecher totalement, et est mort.
Voyant que l'arrosage classique ne fonctionne pas, j'ai commencé a lui donner "le bain" c'est à dire que je le laisse tremper dans une soucoupe d'eau 20mn. Je laisse bien sécher la terre entre 2 arrosages. Mais il se passe exactement la même chose que sur le pied mère.

Idem pour ces 2 Anacampseros 'sunrise'



Le pot de gauche a été acheté l'an dernier, celui de droite est plus vieux. Idem ils ne se repulpent pas.
Quand j'ai acheté ces plantes les feuilles etaient lisses et brillantes et le rose éclatant.

Vous y comprenez quelque chose vous ?

Pour les détails de culture pour les 3 plantes, j'ai changé le substrat a l'achat ( je fais 1/3 terreau cactus 2/3 gravier). Elles ont passé l'hiver en serre non-chauffé sur mon balcon. Le dernier arrosage remonte à 15 jours ( il a fait très chaud à Paris) . Autrement le précedent arrosage fut en octobre juste avant leurs mise en serre. Le reste de l'année elles sont sur mon balcon exposé sud-ouest, je les pose derriere la rembarde de sorte qu'elles ne prennent que le soleil de fin de journée et evitent le soleil brulant.

Vos avis et surtout vos conseils m'intéressent !

Merci MdR, PdR (lol) et bonne soirée à vous.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ces succus qui ne se repulpent pas. :'(
mercredi 13 mars 2019 19:52:40
Je ne sais pas ce que tu appelles "un arrosage classique" mais arroses-tu généreusement comme il se doit ? si oui et si les feuilles ne se sont pas regonflées après le bain, c'est peut-être que les racines sont mortes. Une seule solution, dépoter pour vérifier ; ça ne coûte rien.
Ceci dit, il est normal que les vieilles feuilles ou les vieilles plantes, soient moins jolies que les jeunes. D'ailleurs, sur ton Delosperma, les nouvelles feuilles sont bien lisses, colorées et gonflées. J'aurais plutôt tendance à dire que tout est normal.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ces succus qui ne se repulpent pas. :'(
mercredi 13 mars 2019 20:05:52
Bonsoir pincettes,

Quand j'arrose mes succus j'utilise une poire d'arrosage, je mouille bien la terre, j'attends qu'elle s'écoule ( pendant ce temps là j'arrose les autres ) et je repasse encore 2 fois pour être sûre d'avoir bien imbibé la terre.

Je regarderais les racines demain.

Merci de ton intervention bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ces succus qui ne se repulpent pas. :'(
mercredi 13 mars 2019 21:44:42
un arrosage pour des succulentes il faut que çà ressorte par dessous clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: