Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Semis notocactus schlosseri

Forum principal - Envoyé par gildas85 
Fiche de membre Fiche de membre
Semis notocactus schlosseri
samedi 20 avril 2019 12:06:10
Salut à tous.
J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide sourire.
Je suis entrain de faire des recherches sur mes différentes espèces à semer.
Et sur " semeur de cactus " il est écrit que pour le semis des Notocactus schlosseri, il faut un substrat organique donc je voudrais d'abord avoir confirmation et ensuite se que concrètement cela veut dire. Est ce qu il faut juste que je mette un peu plus de terreau ou beaucoup de terreau ou autre.
Merci d'avance pour votre aide
Gildas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/19 12:42 par gildas85.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semis notocactus schlosseri
samedi 20 avril 2019 12:31:53
Salut Gildas
Prends l'habitude (mais je sais que ce n'est pas évident) de mettre une majuscule au nom de genre :
Notocactus schlosseri
La fiche du CF ainsi dévoilée préconise aussi un substrat organique, du fait (ce que je lis) de son habitat dans la pampa.
Donc avec une proportion de terreau, contrairement à "minéral", où il n'y en a pas (mais de la terre de jardin quand même, sans éléments "organiques")
Rien ne t'empêche de semer dans du minéral, et au moment du repiquage, de mettre un substrat plus "organique", avec une proportion de terreau que je suis incapable de te conseiller.
Edit : à confirmer ou infirmer toutefois

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/19 12:38 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semis notocactus schlosseri
samedi 20 avril 2019 12:46:37
Ah oui c'est vrai, en plus on me l'avait déjà dit dubitatif. Correction faite avec mes excuses sourire.
Je vais donc essayer avec du minéral et comme tu me le conseil ensuite je rajouterai de l'organique.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semis notocactus schlosseri
samedi 20 avril 2019 12:55:22
Pas de souci Gildas, mais attends d'autres avis tout de même, je n'ai jamais semé ça.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semis notocactus schlosseri
dimanche 21 avril 2019 04:51:45
J'en ai semé il y a 2 ans avec un bon taux de réussite dans un substrat classique 3 tiers, si ça peut t'aider.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Semis notocactus schlosseri
dimanche 21 avril 2019 11:39:52
Dac merci Dominique, je vais donc faire substrat 3 tiers et voir si sa marche.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: