Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Mon cactus devient blanc

Forum principal - Envoyé par Cla 
Cla
Mon cactus devient blanc
lundi 3 juin 2019 13:44:09
Bonjour,

Mon cactus est devenu blanc tout d'un coup... Je ne sais pas quoi faire pour le sauver... Du liquide s'en échappe..
Je suis preneuse de tout conseil ! Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon cactus devient blanc
lundi 3 juin 2019 16:23:46
Bonjour Cla,
sans photo, impossible de répondre mais ce n'est pas bon signe. Généralement, un cactus qui devient blanc en cette saison a pris un méchant coup de soleil.
Mais est-ce bien un cactus ? l'épanchement de liquide pourrait faire penser à une Euphorbe
Une photo s'impose (après l'avoir réduite) et des détails sur les conditions de culture.
Cla
Re: Mon cactus devient blanc
lundi 3 juin 2019 17:02:13
Voici une photo

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon cactus devient blanc
lundi 3 juin 2019 17:19:27
C'est bien un cactus. On dirait qu'l est en train de moisir (ou c'est une attaque d'oïdium ?). En cause : des conditions de culture inadaptées.
Le cache pot et le substrat tourbeux maintiennent l'humidité, ce qui est fatal aux plantes poussant dans les milieux désertiques. Enlever la plante de là tout de suite, jeter tout ce substrat ainsi que les tiges trop atteintes. Nettoyer délicatement les tiges saines (s'il en reste) et leurs racines. Pendant qu'elles sèchent, lire soigneusement les conseils de culture.
Je les résume brièvement : substrat très drainant, pot troué au fond sans cache-pot, luminosité maximale, arrosage copieux quand tout le substrat est bien sec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 17:30 par pincettes.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: