Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Premier rempotage À L'AIDE !

Forum principal - Envoyé par aurebl 
Fiche de membre Fiche de membre
Premier rempotage À L'AIDE !
dimanche 9 juin 2019 19:22:16
Bonjour à tous !
Je rempote pour la première fois mes cactus, n'ayant pas pu le faire plus tôt et constatant que l'un d'entre eux devient jaune.
En nettoyant les racines, j'ai pu constater que sous la partie jaune, il y avait une partie du cactus sous la terre... et les racines sont que d'un côté du cactus.
Je vous mets des photos en PJ.
Pensez-vous qu'il est toujours en vie ? Comment bien le rempoter et m'assurer qu'il ira bien ?
Merci pour votre aide !!


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Premier rempotage À L'AIDE !
lundi 10 juin 2019 00:07:43
Pour faire simple et rapide, mélange du terreau spécial cactée à du sable de filtration de piscine et n'oublies pas les cailloux au fond. Une fois rempoté, attends une semaine avant d'arroser pour laisser le temps aux racines de cicatriser. Sors le laisse le dehors jusqu'en octobre profiter du soleil et de l'eau de pluie. Il ira mieux et n'aura pas de cochenilles.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Premier rempotage À L'AIDE !
lundi 10 juin 2019 09:13:20
Merci ! Tu penses donc qu'il est malade/infesté ? je n'ai pas l'impression de voir de bêtes sur lui (les petits éléments blancs sur la photo sont les cailloux du terreau qui était resté collés -hier j'ai suivi la page d'introduction à l'entretien des cactus, je lui ai nettoyé toute la terre avec de l'eau, j'attends qu'il sèche bien pour le rempoter). Pour le rempotage je vais donc suivre tes conseils, merci !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Premier rempotage À L'AIDE !
lundi 10 juin 2019 18:29:59
Non, il n'a aucun problème, c'est juste la suberisation qui fait ça. C'est juste que les cactus qui sont à l'exterieur ont moins de chances de se faire attaquer par les cochenilles. Ton cactus est encore vert et a l'air d'avoir de belles racines, donc ça ira. Mais n'oublies pas pour les rempottages suivant de ne pas aroser 7 jours pour laisser les racines tranquilles, c'est un petit plus important. Le terreau special cactée est trop riche pour les cactus, mais tu vas voir, avec le gravier à filtration de piscine, ça va devenir super efficace. Et pour l'engrais, ne t’embêtes pas à en acheter spécial cactées, prends celui pour géraniums, il est moins cher et tout aussi efficace.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: