Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Re: Ma première fleur de cactus !!! au secours

Forum principal - Envoyé par cathylor 
voici mon cactus qui a d'ailleur déjà fleuri en mai et qui me refait à présent deux fleurs
excusez moi ! je pense que mon précédent message n'est pas passé ! je disait que j'avais lu sur internet que si la fleur s'ouvrait avant le petit matin, elle ne durait qu'une journée et si elle s'ouvre durant la journée, elle pouvait durer de 1 à 2 semaines ! mon cactus fleurit tous les ans et là, après notre déménagement, on a eu la surprise (au moi de jui) de la voire fleurie (voire photo) et maintenant elle est prête à re fleurir on attend !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma première fleur de cactus !!! au secours
jeudi 19 septembre 2019 13:06:24
les echinopsis subdenudata ont tendance à fleurir de juillet à septembre, s'ouvrent complètement vers 2 h du mat et se referment vers 12h, c'est ainsi. Car contre, dans quelques années, ton cactus rejettera et tu auras plein de boutons. Ma potée de trois ans me gratifie d'une quinzaine de fleurs à l'année. N'arroses pas l'hiver et laisses le sur le rebord de ta fenêtre,il est coriace jusqu'à -8.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma première fleur de cactus !!! au secours
jeudi 19 septembre 2019 14:25:11
C'est un Echinopsis leucantha.
La fleur s'ouvre dans la nuit et peut durer jusqu'au lendemain s'il fait frais.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma première fleur de cactus !!! au secours
jeudi 19 septembre 2019 14:58:12
ce genre d'echinopsis peut être assez généreux en fleurs,
par contre, comme ça a été dit la fleur ne tient généralement que de 12 a 24 h, voir 2 jour grand maxi s'il ne fais pas trop chaud...

.


jm57 en Lorraine.....


[cactusrustiquesforum.xooit.fr]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma première fleur de cactus !!! au secours
jeudi 19 septembre 2019 15:13:05
Attendez, quand j'ai écris mon message, il y avait trois autres messages avant l'echinopsis leucantha et il était question d'un subdenudata. Une partie du post a été effacé.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma première fleur de cactus !!! au secours
jeudi 19 septembre 2019 16:43:15
Non, le post n'a pas été effacé. Il a été scindé. Vu que les premiers messages dataient d'une dizaine d'année et que Cathylor les a fait remonter allègrement.

C'est vrai que du coup ton message parlant d'Echinopsis denudata peut paraitre à côté de la plaque. Désolé, je n'avais pas fait gaffe sur le coup.

Mais tes remarques pour Echinopsis subdenudata sont aussi valables pour Echninopsis leucantha. A part les rejets peut être... clin d'oeil

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma première fleur de cactus !!! au secours
jeudi 19 septembre 2019 18:32:27
Pourquoi au secours ???

J’ai vraiment du mal à suivre par moment !!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma première fleur de cactus !!! au secours
jeudi 19 septembre 2019 18:38:50
Certainement une résurgence zombie du déterrage, et de l'opération à cœur ouvert, voir le message d'alain ci-dessus, je pense.
clin d'oeil

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ma première fleur de cactus !!! au secours
jeudi 19 septembre 2019 18:59:09
Parfaitement Philippe.

alain - 91
Re: Ma première fleur de cactus !!! au secours
vendredi 20 septembre 2019 08:22:07
Bonjour et excusez moi si j'ai fait remonter un sujet vieux de 10 ans mais du coup, je ne vois plus mes messages ni photo triste ou decu et j'aimerai ajouter d'autres photo du jour car, pour une fois, mon cactus s'ouvre de jour et non pas au levé du jour sourire et du coup j'espère lgarder la fleur plusieurs jours !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: