Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Qu’est qui arrive a mes cactus

Forum principal - Envoyé par melicactus 
Fiche de membre Fiche de membre
Qu’est qui arrive a mes cactus
dimanche 1 mars 2020 02:30:19
Bonjour, j’aurais besoin d’aide


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Qu’est qui arrive a mes cactus
dimanche 1 mars 2020 06:45:37
Bonjoue meli,
En lisant les conseils de culture, tu constateras que tes cactus souffrent de mauvaises conditions, par exemple :
Les cache-pots sont à enlever car ils maintiennent l'humidité et vont faire pourrir les racines. Ton substrat a l'air de contenir trop de terreau pour des plantes qui poussent au milieu des cailloux dans des régions + ou - désertiques. L'hiver, ils doivent être maintenus au frais et au sec.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Qu’est qui arrive a mes cactus
dimanche 1 mars 2020 07:55:30
Le premier : coup de soleil ou pourriture

Les 3 autres ; si tu les as arrosé les 3 derniers mois ils sont entrain de pourrir Sinon Ils ont soifs.

Tout dépend où ils sont placés S ils sont dans uns pièce très chaude et très ensoleillée tu peut te permettre d arroser un tout petit peu tous les 3 à 4 semaines

Me concernant certains de mes cactus (10° la nuit et parfois 34° le jour au soleil) se ratatinent trop en hiver (certains astrophytym ou Copiapoa;;;clin d'oeil J arrose alors un peu . Mais dans ces cas là je rentre tout fois les pots dans mon salon pour augmenter le température nocturne pour que la terre séché rapidement


Idem tes pots paraissent trop gros pour que ton substrat sèche rapidement ,avec risque de pourriture à moins que ton substrat soit inerte type tourbe ou mélange avec polyester
Si ton substrat est inerte tu peut arroser par la base en mettant un peu d eau dans uns petite soucoupe Même si le pot est gros ta plante saura aller chercher l eau en profondeur sans risquer de la faire pourrir

La pourriture survient surtout quand la surface reste trop longtemps humide
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Qu’est qui arrive a mes cactus
dimanche 1 mars 2020 10:22:23
Merci!

Chaque cactus est dans un pot en plastique, puis dans un cache pot je devrais les enlever des caches pots ?
De plus mon substrat, dans chaque pot il y a 1-2cm de pierre de drainage au fond. Est ce bien ?

Alors vous me dite que mes cactus sont entrain de pourrire ..?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Qu’est qui arrive a mes cactus
dimanche 1 mars 2020 11:54:48
Soit ils pourrissent ou soit ils ont soif

C est pas la saison pour arroser sauf s ils sont au chaud et au soleil dans un endroit ventilé et pas humide Et encore pas plus d une fois par mois et par l intermédiaire dune soucoupe faiblement remplie
Si les conditions ne sont pas remplies il ne faut pas arroser avant mi juin

Un cache pot n est pas un problème s il est percé
S il n est pas pas percé cela peut etre un moyen d apporter de l eau à la plante (en été) en mettant de l eau au fond , pas plus d un centimètre . La plante enverra des racines pour puiser l eau là où elle se trouve

Souvent le danger c est l humidité à la base de la plante et pas au fond du pot
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Qu’est qui arrive a mes cactus
mercredi 4 mars 2020 16:30:24
Merci beaucoup !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: