Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Quel est le problème de mon cactus ?

Forum principal - Envoyé par AudeFi 
Quel est le problème de mon cactus ?
lundi 30 mars 2020 13:39:28
Bonjour à vous,

Je ne m'y connais beaucoup en jardinage et encore moins en cactus et j'aurais besoin de votre avis :

J'ai récupéré un cactus Euphorbe d'environ 2 mètres de haut qui semble en mauvais état au niveau de la base.






La base semble s'être asséchée. Je ne sais pas si elle moisie, si elle est malade ou si elle est juste sèche ou en manque d'eau.
Au toucher c'est un peu rugueux, c'est ni très dur ni tout mou. Il y a des petites tâches noires et blanc, le reste à marron.

Je l'ai récupéré il y a quelques semaines, je ne l'ai pas encore arrosée, la terre est très très sèche donc je ne pense pas qu'elle a été arrosée récemment.
Elle était et est toujours dans un pot à arrosage "automatique" avec un réservoir par le bas. Ce réservoir était vide au moment où je l'ai eu et l'est toujours pour l'instant.

Sauriez-vous me diagnostiquer son problème ?
Je vous remercie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Quel est le problème de mon cactus ?
lundi 30 mars 2020 14:32:12
Bonjour AudeFi.
Petite précision : c'est une Euphorbe, pas un cactus. Mais la confusion est courante, personne ne t'en voudra.
Elle semble au premier abord très assoiffée, mais les bacs à réserve d'eau ne sont pas une bonne solution non plus.