Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Plante greffée sur Pereskiopsis 23 ans qui dit mieux cool

Forum principal - Envoyé par richaud 
Fiche de membre Fiche de membre
Plante greffée sur Pereskiopsis 23 ans qui dit mieux cool
mercredi 8 juillet 2020 06:09:13
Je viens de rempoter ce Copiapoa albispina toujours greffé sur Pereskiopsis et j'ai regardé sa date de greffage
étant donné que le livre "Copiapoa" de Schulz et Kapitany est paru en 1996 et que les graines étaient fournies avec le livre
j'ai du greffer sur Pereskiopsis en 1997 donc 23 ans
Qui dit mieux pour une greffe sur Pereskiopsis ?
pot 12 cm




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/20 17:06 par richaud.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plante freffée sur Pereskiopsis 23 ans qui dit mieux cool
mercredi 8 juillet 2020 06:18:44
qui dit mieux ? je pense que personne n'aura mieux à dire Philippe !!!!!! Bravo bien

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plante freffée sur Pereskiopsis 23 ans qui dit mieux cool
mercredi 8 juillet 2020 06:50:09
Et dire que je me vantais ici d'avoir des greffes agées de 4 ans..... Yeux au ciel
Ca donne de l'espoir !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plante freffée sur Pereskiopsis 23 ans qui dit mieux cool
mercredi 8 juillet 2020 08:20:28
Pareil sur le balcon, mes plantes greffés sur Pereskiopsis ont une très bonne croissance, bien meilleure que sur leurs propres racines et ce porte-greffe résiste BIEN mieux dans le temps que les Myrtillocactus ou Hylocereus.

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plante freffée sur Pereskiopsis 23 ans qui dit mieux cool
mercredi 8 juillet 2020 13:01:59
Super, surtout que certains se contentent de les greffer.
Freffer c'est plus difficile quand même.

MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plante greffée sur Pereskiopsis 23 ans qui dit mieux cool
jeudi 9 juillet 2020 06:17:04
Bonjour à tous !

Ben je crois que tu vas rester le grand vainqueur Philippe ! bien
Ce qui prouve la grande longévité de ce porte-greffe en forme de manche à sucette MdR, PdR (lol).
Histoire d'agrémenter le présent fil, un photo d'une Lobivia famatimensis WR557 que j'ai greffée sur Pereskiopsis en juillet 2004.
Un peu "tour de Pise" et j'ai du consolider avec des tuteurs.
J'hésite à l'affranchir..............
Pour noter la différence: à gauche de la plante greffée, la même espèce sur ses propres racines.

Tistou, constat perso: Hylocereus undatus peut aussi tenir longtemps en tant que porte-greffe en dépassant la dizaine d'années.


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plante greffée sur Pereskiopsis 23 ans qui dit mieux cool
jeudi 9 juillet 2020 10:59:17
Citation
Midouze
Tistou, constat perso: Hylocereus undatus peut aussi tenir longtemps en tant que porte-greffe en dépassant la dizaine d'années.

En serre peut-être, sur le balcon pas du tout.

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Plante greffée sur Pereskiopsis 23 ans qui dit mieux cool
jeudi 9 juillet 2020 11:19:26
Citation
Minidou
Un peu "tour de Pise" et j'ai du consolider avec des tuteurs.
J'hésite à l'affranchir..............
Pour noter la différence: à gauche de la plante greffée, la même espèce sur ses propres racines.

A ta place je lui laisserai juste 2 cm de tige du porte greffe et le planterai dans un nouveau pot, porte greffe enterré.
Ainsi ta plante n'a plus besoin de tuteur et continue à profiter de l'EPO du porte greffe sans que l'on puisse le voir.

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Y'a du monde au balcon, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: