Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Qui suis-je n°57 ? Crassula ?

Forum principal - Envoyé par ForestMan 
Fiche de membre Fiche de membre
Qui suis-je n°57 ? Crassula ?
mercredi 29 juillet 2020 20:30:34
Bonsoir !

Je m'étais saisi de ce mini-pot d'Albuca namaquensis pour le rempoter (acquis à Couleurs Cactus 2019) lorsque j'ai vu deux petites intruses de la même espèce. Je suis presque sûr que je n'ai pas une plante adulte leur ressemblant. Est-ce qu'on peut déjà émettre une idée d'identification ? Merci et à bientôt.

Tom
Re: Qui suis-je n°57 ? Crassula ?
jeudi 30 juillet 2020 02:43:11
Il s'agit d'un Sinocrassula d'origine inconnue, trop souvent nommé à tort Sinocrassula densirosulata.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Qui suis-je n°57 ? Crassula ?
jeudi 30 juillet 2020 11:13:09
Merci Tom ! Je le choie selon quelles modalités stp ? ^^
Je crois que c'est un achat fait au stand de Jacques Brun.... La graine a attendu plus de 13 ou 14 mois avant de germer, et elle est arrivée là probablement quelques mois avant....
Tom
Re: Qui suis-je n°57 ? Crassula ?
vendredi 31 juillet 2020 05:24:36
Rien de particulier : substrat classique et du soleil.
Des graines ? es-tu sûr qu'il ne s'agissait pas plutôt de petites feuilles ou bractées chues dans le pot ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Qui suis-je n°57 ? Crassula ?
vendredi 31 juillet 2020 07:35:48
Hum.... Je suis presque sûr d'avoir regardé ce petit pot plusieurs fois et de l'avoir pris en main sans rien noter de surprenant et d'inattendu.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Qui suis-je n°57 ? Crassula ?
vendredi 31 juillet 2020 08:40:08
salut Laurent,
comme Tom, je ne pense pas que ce soit une graine (bractées minuscules .....???)
cette plante a un feuillage bigarré très joli en potée jusqu’à ce qu'elle fasse des hampes florales assez hautes et dégingandées (avec de jolies petites fleurs blanches plus ou moins roses) (en PJ)
je ne fais plus de potée car elles ne sont belles que fort peu de temps (un an) ; par contre depuis des années , de temps en temps j'en ai une qui pousse dans un autre pot
fais en une petite potée tu ne seras pas déçu
c'est d'ailleurs pareil pour sa cousine Sinocrassula yunnanensis que l'on trouve quelquefois en jardinerie (vert marron très foncé presque noire, et souvent cristée)
comme son double nom l'indique cette Crassulacée (Sedoideae) vient de Chine
amicalement
jacques


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Qui suis-je n°57 ? Crassula ?
vendredi 31 juillet 2020 12:52:22
Ah merci pour les photos et ces renseignements fournis, Jacques ! sourire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: