Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Amender une terre pour cactus?

Forum principal - Envoyé par calcifer 
Fiche de membre Fiche de membre
Amender une terre pour cactus?
lundi 1 février 2021 03:27:48
Bonjour aux membres du forum,

Depuis quelques mois, je suis tombé en amour avec les cactus. Je suis donc un néophyte. Le fait est que j'aimerais fabriquer ma propre terre pour cactus avec de la Tourbes blonde, du compost, du sable, de l'écorce de Pin, de la pouzzolane et de la pumice. J'aimerais savoir si c'est possible d'amender cette terre avec de la mycorrhize, et d'ajouter des algues en poudre au mélange? Les algues sont riches en sels minéraux et oligo-éléments. Peut-on ajouter autres choses à un mélange de terre pour cactus? D'après-vous, est-ce que la mycorrhize va survivre dans une terre qui vient complètement sèche avant le prochain arrosage?

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.

Calcifer
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Amender une terre pour cactus?
lundi 1 février 2021 06:58:06
Bonjour

Une petite lecture pour commencer : [www.cactuspro.com]

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Amender une terre pour cactus?
lundi 1 février 2021 07:16:45
pour un mélange cactus il faut du drainant et surtout pas de matière qui n'est pas décomposée
la mycorrhize quésaco??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Amender une terre pour cactus?
lundi 1 février 2021 07:26:42
C'est un champignon qui vit en symbiose avec une plante.