Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Jardinière?

Forum principal - Envoyé par cdemills 
Fiche de membre Fiche de membre
Jardinière?
samedi 13 mars 2021 21:03:19
Bonjour,
à la fin du printemps 2020, j'ai craqué pour des jardinières et des géraniums. Pour découvrir rapidement le brun des pélargoniums et ses dégâts. J'ai rassemblé les survivants dans une seule jardinière qui passera l'été sous un voile; c'est très pratique pour admirer les fleurs.

Il me reste donc plusieurs jardinières; balcon plein Sud à Toulouse. Est-ce que ce serait possible d'y placer des cactus pour l'été ? Ou des plantes grasses (gasteria, aloé, crassula, ...) ? Comment faire: vider le substrat géranium et utiliser la structure pour placer les pots ? Mettre un fonds de substrat qui va atténuer la chaleur ? Remplacer le substrat géranium par un substrat adéquat et cultivé tout le monde ensemble ? Avez-vous des retours d'expérience à partager ?

Merci

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Jardinière?
dimanche 14 mars 2021 05:51:22
Je dirais non pour les cactus (il vaut mieux qu'ils restent dans des pots individuels adaptés à leur taille respective).
Oui pour les autres plantes grasses, directement dans un substrat adéquat. J'ai plusieurs contenants avec toutes sortes de Crassulacées.
Je fais ça pour mettre à raciner des boutures d'espèces peu exigeantes, ça gagne de la place mais on peut choisir les plantes pour réaliser de jolies compositions. Il suffit de mélanger celles qui ont les mêmes besoins.
J'éviterais les Aloe (ils ont rapidement besoin d'espace et les petites espèces sont pour la plupart délicates)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Jardinière?
dimanche 14 mars 2021 08:23:32
Bonjour
Je dirais que tu peux mettre quelques cactus ensemble, après tout dépend lesquels et tu peux même les laisser à demeure, toute l'année

Ici des Maihueniopsis, il doit y avoir 4 plantes, quelques Anacampseros et un Epithelantha micromeris

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: