Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Aide pour une id

Forum principal - Envoyé par maga13 
Aide pour une id
lundi 10 novembre 2003 22:09:22
Salut, il me reste une plante que je n'arrive pas à reconnaitre. En regardant les photos de l'encyclopédie je n'ai même pas réussi à déterminer un genre. Je n'arrive pas à joindre de photo alors je vais tenter de décrire cette plante. Elle se divise en plusieurs tiges au sortir de la terre. Les tiges sont rodes longues piquantes de partout et retombent. Ca ressemble en vue générale à la tête d'un rasta. j'aimerais savoir ce que c'est car en plus, je m'en occupe depuis peu mais c'est une plante qui a facilement 20 ans. Le problème est que cela fait longtemps qu'elle n'a plus fleuri et je voudrais comprendre. Merci
Re: Aide pour une id
mardi 11 novembre 2003 05:18:45
Essaie de diminuer la taille de ta photo. il faut ue ca fasse moins de 80ko. sinon cest impossible a identifier
Re: Aide pour une id
mardi 11 novembre 2003 12:39:58

... un aporocactus ? ... qui ne fleurit plus parcequ'il n'arrive plus a trouver le sommeil ... et qui se sent peut etre un peu a l'etroit dans sa vieille demeure ...
Une photo pour nous en convaincre ?

A plus ,, guillaume ,,
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: