Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Agaves et echeveria malades

Forum principal - Envoyé par faber 
Fiche de membre Fiche de membre
Agaves et echeveria malades
lundi 5 avril 2021 13:16:12
Bonjour,
J'ai connu de désagréables surprises à la sortie de l'hiver. Mes succulentes l'ont passé à température ambiante. Il y a trois semaines, je les ai arrosées modérément. A l'image de mon Echeveria Pallida, des troncs ont pourri à partir de la base.
Mes agaves ont passé l'hiver dans une pièce froide qui n'est jamais descendue en-dessous de - 2°. Quand je les ai sorties, j'ai constaté que certaines étaient mortes complètement pourries. Mes agaves sont bien atteintes comme le montre la photo.
Je ne sais pas identifier les maladies et donc ignore comment soigner mes plantes.
Merci à tous de votre aide.
Fabien



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves et echeveria malades
mardi 6 avril 2021 19:54:02
Probable maladie cryptogamique sur l'Agave, liée à l'humidité automnale ou hivernale. Je propose de couper les feuilles atteintes, éventuellement de désinfecter par exemple à l'alcool la tranche. C'est peut-être un peu tard pour un traitement au sulfate de cuivre.
Certains coupent préventivement les feuilles proches du sol avant l'hiver, ce sont souvent celles qui sont attaquées.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves et echeveria malades
mercredi 7 avril 2021 05:23:37
l'Echeveria on dirait qu'il y a des cochenilles ??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Agaves et echeveria malades
mercredi 7 avril 2021 15:09:25
Merci pour vos réponses. Les points blancs, je les ai observés à la loupe. Ce sont de petits cristaux d'acide malique ai-je lu.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: