Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

TH OE 2016.54.LRV1

Forum principal - Envoyé par Renzo82 
Fiche de membre Fiche de membre
TH OE 2016.54.LRV1
jeudi 22 avril 2021 19:31:30
OE 2016.54 LRV1 (KA (Martha x Sonnenglut)x (Chimu x Frankii) X Esmeralda (TS)







Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 20:18 par Aurore.
Seb
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
jeudi 22 avril 2021 23:48:49
Je suis toujours impressionné par ses floraisons où les fleurs sont 2 a 3 fois plus importante que le cactus lui-même
Tom
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 03:56:04
C'est juste dommage que les noms ne soient pas en rapport avec la beauté des fleurs. En voyant l'intitulé, j'ai tout d'abord cru à un spam.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 04:39:03
Idem, je me suis dit Pfff encore un spam d’un gourou promettant monts et merveilles MdR, PdR (lol)
Et non c’est une magnifique floraison bien

Esteban (serres hors gel, Loiret)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 10:04:30
tout à fait la fleur est plus importante que la plante et aussi plus grande c'est curieux mais c'est la magie de l'hybridation une de mes amie à obtenu des fleurs plus petites et découpé comme Super Abricot. c'est quelque peut normal car Esméralda est proche de Super Abricot.sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 10:07:04
Et bien nom se n'est pas un spam. c'est bien réal. je n'ai pas encore trouvé de joli nom. j'attends des propositions pourquoi pas.bienclin d'oeilsourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 10:11:01
je suis loin d'être un gourou. lollllll.. juste montrer quelques unes de mes sélections et surtout faire partager ma passion. Et aussi inviter les autres passionnées à poster leurs photo un peu de couleur et de joie dans une période quelque peu triste.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 11:19:40
C'est donc une obtention personnelle ? oui, je vois que LRV est dans la liste du groupe hybrideurs du CF.
Le changement de teinte de la fleur, vient d'une prise de vues à exposition différente ? ou c'est son évolution naturelle ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 12:10:31
Renzo82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et bien nom se n'est pas un spam. c'est bien réal.
> je n'ai pas encore trouvé de joli nom. j'attends
> des propositions pourquoi pas.bienclin d'oeilsourire

En attendant de jolis noms, poétiques ou autre, je te propose par exemple :
Au lieu de ceci :
- TH OE 2016.54.LRV1
Mets ça :
- Trichocereus hybride TH OE 2016.54.LRV1 - fleurs jaunes

Je pense que tu auras plus de lecteurs de tes sujets, mais surtout des personnes plus intéressées.
C'est une suggestion clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 12:11:56
Non Pincettes c'est un croisement de Sabine Oelze "OE" j'ai sélectionné cette plante issue des semis de Sabine Oelze. sourireclin d'oeileffectivement je suis dans la liste des Hybrideurs clin d'oeil cela fait quelques années. pour le changement de teinte c'est effectivement l'expositionsourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 12:25:59
Yann +1 !!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 13:10:42
Hugh

Oui, Renzo pense que pour ceux qui débutent, OE 2016.54.LRV1, c'est du chinois !

J'aime bien la tonalité de jaune de la seconde, bien pétante mais douce en même temps
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 13:34:17
Cher ericdumans effectivement c'est du chinois lolll. C'est le même problème que j'avais soumis à mon très cher ami Jean Luc Billouet car moi même au début je me mélangeais un peu les pinceaux.
pour t'expliquer et que tout soit bien compris c'est rien de compliqué.
il y a tout d'abord l'hybrideur exemple ( JT sont les initiales de Jurgen Theisinger) en règle générale l'hybrideur ajoute l'année d 'hybridation donc l'année de récolte des fruits. puis il rajoute un numéro d'hybridation.
le sélectionneur lui sème et choisi les plantes destinées à sa collection ou pour de futures hybridations.
il rajoute à la fin ces initiales pour marquer la sélection, d'où LRV sont mes initiales d'hybrideur et de sélectionneur.
lorsque le sélectionneur a amené la plante à sa première floraison mais se n'est pas toujours le cas du fait qu'il l'a élevé c'est là toute la complexité du problème.clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 15:14:20
Pour le baptiser je propose ceux ci (peut-être sont ils déjà pris je ne sais pas ) dans le thème du soleil :
- SUNSET
- AURORA
- ZENITH
- KHEPRI
- INCA’S GOLD
- HELIANTHA
- PHOEBUS
- GOLDY
...

Esteban (serres hors gel, Loiret)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 15:54:51
très bonne question c'est la même chose super de poser cette question.
si vous faites le croisement ex : Sunset x Aurora.
vous noterez ainsi (vos initiales + l'année d'hybridation+ un numéro d'hybridation.)
Par contre il faut surtout bien indiquer votre croisement c'est très important.
exemple : Esteban (ES) + l'année 2021+ numéro d'hybridation 01...ect
vous notez cela sur une étiquette puis en dessous le croisement exemple ( Sunset x Aurora)
ainsi vous saurez en quelle année et qui a réalisé l'hybride et quelle est sa parenté c'est très important surtout si vous les échangez.
bonne chance et bonne culture
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 16:11:34
un petit truc et astuce pour faire des étiquettes rapides



il existe des rubans résistant à l'eau et à la chaleur.



pour les étiquettes chez Henri kuentz ou autres jardineries ou magasins du style Hydrozone
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 20:15:13
Hugh
Renzo, je parlais du fait que souligne Yann : préciser qu'il s'agit de Trichocereus hybride
Cela permet aux débutants de savoir de quel genre de plante il s'agit car il faut penser que TH ou un simple code hybrideur ne signifie rien pour eux.
L'indiquer leur permet non seulement de savoir de quelle plante il s'agit, donc de favoriser leur connaissance de ces hybrides mais également, si cela leur plait, de savoir quoi rechercher pour augmenter leur collection.
Que le code lui-même soit un peu hébraïque ce n'est pas très grave, il faut bien trouver un moyen de les nommer et il n'y en a pas de simple...

Je viens d'aller voir dans les articles et n'ai vu aucun mémo sur la dénomination des hybrides de Trichos, ce pourrait être intéressant d'en faire un pour que les infos restent sous la main en permanence car cela se répand pas mal depuis qq années. Cela te dirait-il de faire un petit topo là-dessus ? Un petit truc clair pour néophytes.

clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 20:45:16
très bonne idée.. merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 21:00:25
je vais prendre les éléments en compte pour les prochaines publications. Mon intérêt c'est avant tout de faire partager mon expérience dans se domaine et publier de belles photos.peut être cela ne peut pas forcement plaire à tout le monde mais j'essaie de faire de mon mieux. Afin de créer un partage un échange d'idée et de communication.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: TH OE 2016.54.LRV1
vendredi 23 avril 2021 22:55:55
Hugh
La majorité des membres apprécient les belles fleurs de trichos hybrides.
clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: