Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cochenilles?

Forum principal - Envoyé par JulT 
Cochenilles?
mercredi 5 mai 2021 14:15:45
Bonjour à tous!

J'ai reçu ce cactus il y a quelques mois déjà, mais je n'ai que très peu de connaissances en la matière. La branche principale est couverte de taches, bosses et textures étranges et je ne sais pas s'il s'agit de cochenilles à carapaces, de maladie de la croute ou de rouille... ou de la lignification? Est-ce que quelqu'un s'y connait?

Et si jamais quelqu'un connait la variété, je n'ai toujours pas trouvé dans mes recherches le même motif de bosses sur les branches.

Merci pour toutes informations!
Julien




Tom
Re: Cochenilles?
mercredi 5 mai 2021 15:27:35
Ce sont simplement de mauvaises conditions de culture : humidité pouvant stagner, manque de soleil (nouveaux articles étiolés et même pourris), etc.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cochenilles?
mercredi 5 mai 2021 15:57:45
Les cactus ne peuvent pas trop être gardés en bonne santé en intérieur.
Pour repartir sur de bonnes bases, il va falloir couper les parties saines pour les bouturer plus tard. En attendant qu'elles sèchent, lire les conseils de culture (les indispensables : pot troué au fond, pas de cache-pot, substrat très drainant, luminosité maximale, voire plein soleil après acclimatation, arrosages généreux mais espacés quand le substrat est sec, du printemps à l'automne, hiver si possible au frais et au sec).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cochenilles?
mercredi 5 mai 2021 19:41:18
Pour la variété, probablement Cylindropuntia imbricata. Il résiste bien au froid (environ -15°C au sec). Si possible, un séjour à l'extérieur lui serait très profitable.
Re: Cochenilles?
jeudi 6 mai 2021 22:03:15
Merci à tous pour ces conseils et informations!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: