Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

ID cactus

Forum principal - Envoyé par rg1601 
Fiche de membre Fiche de membre
ID cactus
vendredi 7 mai 2021 16:42:29
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment en jardinerie un cactus qui d'après mes recherches pourrait être un ferocactus glaucescens voir photos ci-jointes) mais je n'en suis certain. C'est pourquoi j'ai besoin d'aide pour une identification certaine.
Je vous remercie tous d'avance de bien vouloir m'aider.




Robert
Belgique (Leuven). A l'extérieur avec protection contre la pluie d'avril à octobre et en serre froide tenue hors gel (8 à 10°C) de décembre à fin mars.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID cactus
vendredi 7 mai 2021 17:16:06
Bonjour rg1601,
il ressemble à un Melocactus ( Melocactus azureus ? ).
Si c'est ça, les températures minimales de ta serre ne vont pas lui convenir, c'est du extrèmement frileux

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID cactus
vendredi 7 mai 2021 20:24:01
Bonsoir !
D'accord avec Phil, c'est un Melocactus (j'en ai perdu 2 tout pareils que le vôtre triste ou decu )
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID cactus
samedi 8 mai 2021 06:39:09
En tous cas rien à voir avec Ferocactus glaucescens, c'est certain ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 06:40 par AlainC34.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID cactus
samedi 8 mai 2021 11:18:09
Après lecture et étude de vos propositions je pense effectivement qu'il doit s'agir d'un melocactus azureus. Merci à vous trois de m'avoir aidé.
Je tiendrai compte de la remarque de Phil95300 en ce qui concerne l'hivernage. Cela ne devrait pas être trop difficile car je possède quelques cierges qui demandent ± les mêmes conditions d'hivernage et qui passent l'hiver un peu plus au chaud que le reste de ma petite collection.

Robert
Belgique (Leuven). A l'extérieur avec protection contre la pluie d'avril à octobre et en serre froide tenue hors gel (8 à 10°C) de décembre à fin mars.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: