Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Rappel du jour

Forum principal - Envoyé par ericdumans 
Fiche de membre Fiche de membre
Rappel du jour
dimanche 16 mai 2021 17:59:19
Camarades citoyens bonjour

Je rappelle que le moteur de recherche du forum ne prend pas en compte les titres des messages.
Il est donc utile que les indications données en titre soient reportées dans le corps du message afin que le sujet puisse être retrouvé en cas de besoin
Je pense aux noms de plantes en particulier mais cela concerne aussi les autres informations si elles reflètent le contenu du message.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rappel du jour
lundi 17 mai 2021 21:51:53
Merci pour ce rappelbien

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rappel du jour
mardi 18 mai 2021 16:18:49
Rappel judicieux! Merci

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rappel du jour
mardi 18 mai 2021 17:49:15
Je ne savais pas, et je ne dois pas être le seul... Merci.
Il est débile, ce moteur de recherche!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rappel du jour
mardi 18 mai 2021 18:03:28
Moi aussi je l'ignorais, mais cela explique pourquoi je n'ai jamais réussi à retrouver certains messages donc j'avais mémorisé le titre..
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rappel du jour
mardi 18 mai 2021 18:04:59
>et je ne dois pas être le seul

On est au moins deux trois, merci du rappel. Je pensais que l'objet était aussi indexé.

>il est débile [...]

C'est plutôt malin d'indexer le contenu des messages plutôt que l'objet, ça permet à toutes les "Demande d'ID" et autres "Mon cactus se meurt" de pouvoir être retrouvées dans le moteur.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 18:06 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rappel du jour
mardi 18 mai 2021 18:11:41
L'idéal serait d'indexer à la fois les titres et le contenu, mais je suppose que cela n'est pas possible avec Phorum...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rappel du jour
mardi 18 mai 2021 18:26:24
Peut-être est-ce possible, je ne connais Phorum. Mais c'est du développement après certainement pour éliminer les doublons, est-ce bien utile...
Surtout qu'on a en plus la possibilité de recherche avec duckduckgo qui est "native" sur le forum et au pire avec "site:www.cactuspro.com" dans gogol ou un autre moteur, comme d'ailleurs duckduckgo en dehors du forum.

En tous cas je prends bien en compte le rappel, car je pense l'avoir enfreint quelques fois, jugeant que l'objet suffisait .

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Rappel du jour
mardi 18 mai 2021 20:41:28
Ce message est souvent rappelé pourtant et depuis longtemps...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: