Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

cherche conseils pour déménagement

Forum principal - Envoyé par Karine 
cherche conseils pour déménagement
mercredi 12 novembre 2003 18:02:23
Bonsoir à tous !

Je dois bientôt partir vivre à Londres et j'aimerais savoir comment déménager ma petite collection de plantes. Vous trouverez ci-joint une photo récente (il faut exclure les cactus qui sont dans de minuscules pots : je les ai offerts à ma soeur).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Karine.
Re: cherche conseils pour déménagement
mercredi 12 novembre 2003 18:35:18
pourquoi ne pas tout depoter, nettoyer les racines, emballer dans du journal et refaire l'inverse en arrivant en GB
en plus la saison s'y prete bien

au pire je peux te laisser mon adresse

hi, hi clin d'oeil))
Re: cherche conseils pour déménagement
mercredi 12 novembre 2003 19:44:50
Bonsoir Karine,

Oui c'est une bonne idée et peu coûteuse en plus. Moi j'ai déménagé en plein été, pas question de dépoter, en plus plus de 600 plantes je ne te raconte pas le temps passé à dépoter et rempoter...

seb
Re: cherche conseils pour déménagement
mercredi 12 novembre 2003 20:04:35
Il faut se méfier, les Anglais sont très pointilleux, je ne suis pas sûre que tu puisses importer des plantes comme ça, en dehors du problème d'emballage.
Le mieux c'est de les faire voyager à racines nues emballer dans du journal et mis dans un carton.
Je ne pense pas qu'il y a un problème car tu ne quittes pas l'Union Européenne. J'achètes régulièrement des plantes au Royaume-Uni sans problèmes. Il y a plein de bons producteurs là-bas et ils sont plus forts que nous en botanique !
Jean-Michel
Re: cherche conseils pour déménagement
mercredi 12 novembre 2003 20:29:29
et la cites alors, EU ou pas on peut chercher des noises!
Les plantes CITES voyagent sans problème à l'intérieur de l'UE. C'est quand tu veux sortir ou rentrer qu'il y des pb. Sinon tu ne pourrais pas acheter de cactus à l'ELK, ils sont la plupart en Cites I ou II, et c'est la m^me chose pour les Euphorbes.
Théoriquement quand tu achètes une plante cites tu dois avoir un papier avec, mais j'ai jamais vu ça. Je crois que c'est resté lettre morte.
Jean-Michel
Re: cherche conseils pour déménagement
mercredi 12 novembre 2003 21:20:11
Ce qui est plus réglementé ce sont le voyage des plantes d'origine je crois et ça n'a pas l'air d'être le cas ici sourire

seb
guillaume
Re: cherche conseils pour déménagement
jeudi 13 novembre 2003 09:06:19

...il est plus facile de faire sortir ce qu'on veux d'Angleterre que d'y faire penetrer quelquechose ... clin d'oeil)
En effet , renseigne toi un peu avant de demenager la verdure ... mais a priori ils sont vraiment beaucoup plus tatillons sur les animaux que sur les vegetaux . Je pense que tu'n'auras pas de probleme (et oublis la CITES egalement) .
Ensuite , je te vois mal depoter ta collec de lithops : ça doit faire un bail qu'ils sont la et les racines ont eu largement le temps de faire ami-ami ...
Non , franchement , pour le peu de plante que tu as , il te suffit de confectionner des cartons a ciel ouvert ou tes plantes seront tres bien calees par des journaux froissès : les chocs occasionnès par le voyage ne suffiront pas a deranger les mignones , et de plus une vue sur celle ci mettra en evidence leurs douces fragilites aux yeux des gros musclès qui les demenageront ...

A bientot ,, guillaume ,,
Re: cherche conseils pour déménagement
jeudi 13 novembre 2003 10:12:47
Merci à tous pour vos réponses.

Je ne sais quelle solution choisir pour l'instant. Je ne suis pas contre l'idée de tout dépoter, mais pour les Lithops ce serait assez fastidieux, car j'en ai plus d'une centaine, entourés de galets, ce qui n'arrange rien.

De plus, je m'inquiète un peu pour les risques liés au déménagement (casse des pots, perte des plantes à cause du froid ou de l'obscurité).

En tout cas, je vais me renseigner pour savoir s'il y a des formalités à entreprendre.

Karine.
Re: cherche conseils pour déménagement
vendredi 14 novembre 2003 11:01:45
Holà, n'oubliez pas que le UK ne fait pas partie de l'Europe !!!!

Adeline
Re: cherche conseils pour déménagement
vendredi 14 novembre 2003 15:37:59
Tiens... c'est nouveau ça !

Je ne me rappelle plus de l'année, mais les 6 premiers pays à former la CEE étaient :

Pays Bas - Belgique - Luxembourg - France - Allemagne et.... Grande Bretagne !

Willy
Re: cherche conseils pour déménagement
vendredi 14 novembre 2003 15:49:55
> Je ne me rappelle plus de l'année, mais les 6 premiers pays à
> former la CEE étaient :
> Pays Bas - Belgique - Luxembourg - France - Allemagne et....
> Grande Bretagne !

Ah non, la Grande-Bretagne n'etait pas dans les 6 premiers pays de la CEE. On ne les a admis qu'apres, et depuis on s'en mord les doigts.

Quand je vivais en Angleterre, j'ai remarque que les anglais ne disent pas "on va sur le continent" quand ils vont en France, Allemagne, etc, mais "on va en Europe". C'est culturel.

J'ai pu visiter la-bas de tres chouettes collections, malgre le climat pourri qu'ils ont. Bien sur la serre est obligatoire clin d'oeil

Yann.
Re: cherche conseils pour déménagement
vendredi 14 novembre 2003 16:03:38
Mea culpa... A la création, le 6ème était l'Italie. Ce n'est qu'au 1er janvier 1973 que la Grande Bretagne a rejoint le club, avec le Danemark et l'Irlande.

Mais enfin, depuis, elle fait bel et bien partie de la Communauté européenne !

Willy
Hervé**
Re: cherche conseils pour déménagement
vendredi 14 novembre 2003 17:49:44
L' UK fait partie de l'UE
Mais l'UK ne fait pas partie de la zone Euro

Voilà clin d'oeil

Hervé**
Re: cherche conseils pour déménagement
vendredi 14 novembre 2003 18:12:57
Mais la zone Euro n'a rien à voir avec les réglementations douanières à l'intérieur de la UE en ce qui concerne les cactus... ou autre !

Willy
Le Cactus Ivre
Re: cherche conseils pour déménagement
vendredi 14 novembre 2003 18:21:31
Non bien sur
Mais c'est peut etre la la source de l'erreur de Adeline

Hervé**
Re: cherche conseils pour déménagement
vendredi 14 novembre 2003 18:24:50
Oui, mais Karine veut déménager ses plantes. C'est donc question douanes et pas Euro

Willy
Hervé**
Re: cherche conseils pour déménagement
vendredi 14 novembre 2003 19:05:38
Oui bien sur
Mais je ne repondais pas sur le probleme de Karine
Mais sur la confusion d'Adeline

Hervé**
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: