Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Lithops durs comme de la pierre...

Forum principal - Envoyé par ginger 
Fiche de membre Fiche de membre
Lithops durs comme de la pierre...
mardi 3 août 2021 16:34:00
Bonjour à tous,je continue d'expérimenter la culture des lithops et il se trouve que depuis quelques temps une de mes terrines me pose questions.. En effet les lithops que j'ai par ailleurs ont une jolie apparence, bien renflés fermes etc. Par contre dans cette terrine les lithops semblent comme "dessechés" les "veines" sont de plus en plus apparentes, ils sont de plus en plus plats et au toucher durs comme de la pierre. Sachant que des arrosages en trop peuvent avoir raison de ces plantes je n'ose pas les arroser plus que les autres. pour info cette terrine est moins minérale, elle contient un peu plus de terre que les autres qui sont composées essentiellement de la pierre ponce et aussi le pot est en ceramique tandis que les autres sont en plastique... merci pour vos conseils!
Ginger
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops durs comme de la pierre...
mardi 3 août 2021 16:51:02
Bonjour
Une photo aiderait sans doute
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops durs comme de la pierre...
mercredi 4 août 2021 06:02:19
oui une photo et pour ce qui est de l'arrosage je ne sais pas dans quelle région tu es mais avec les chaleurs estivales c'est régime sec l'eau on recommencera en septembre avec le plus frais et la floraison suivra clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lithops durs comme de la pierre...
mercredi 4 août 2021 15:19:12
Ok merci, ça m'évite de les noyer! j'ai des soucis pour gerer les formats photo! desolée! mais d'après ce que j ai pu glaner comme info, il semblerait que ce soit leur état "normal" en été! Merci, je note bien de ne reprendre l arrosage qu après l'été! je me suis faite avoir et en ai perdu 2 ou 3 après grosses chaleurs suivies d'arrosage le soir pensant bien faire.. le choc thermique (je suppose) a été fatal pour les plus petits!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: