Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Mon Cactus a les épines qui noircissent

Forum principal - Envoyé par thoms 
Mon Cactus a les épines qui noircissent
mercredi 6 octobre 2021 15:12:33
Bonjour, j’ai récupéré un cactus d’un ami et les épines me paraissent assez marrons et je le demandait si c’était normal car j’ai lu beaucoup de choses sur les maladies. Il vit en intérieur dans un environnement lumineux (près d’une fenêtre) et la température tourne autour de 20 degrés. Le substrat est adapté d’âpre ce que mon ami m’a dit après l’avoir acheter en jardinerie. Qu’en pensez vous ?

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon Cactus a les épines qui noircissent
mercredi 6 octobre 2021 17:32:50
Malheureusement, un cactus en intérieur est un cactus en sursis ... Il n'a pas besoin de lumière mais de soleil direct. On peut lire sur ce forum, à longueur de post, les déboires des cactus en appartement. Et l'on n'y peut rien.
Pour les épines, la photo ne permet pas de se faire une idée, mais en vieillissant les épines changent de couleur très normalement ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon Cactus a les épines qui noircissent
mercredi 6 octobre 2021 17:55:14
Bonjour,
ton ami est certainement sincère, mais la contribution d'Alain l'est tout autant, sinon plus (car je connais les contributions d'Alain et ses conseils ).
Si le pot n'est pas troué au fond, si le substrat ne convient pas ( comme celui vendu comme "terre à cactées" du commerce, malgré son nom ), en plus en intérieur, il va vivre ce que vivent les roses, l'espace d'une année ( pour paraphraser François de Malherbe ) - peut-être moins, peut-être plus.
Si tu veux lui donner les meilleures chances, les articles (liens en bleu) :
substrat
conseils de culture
lui seront d'une grande utilité.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Tom
Re: Mon Cactus a les épines qui noircissent
jeudi 7 octobre 2021 02:58:20
S'il s'agit des nouvelles épines, c'est normal, elles sont plus colorées avant de blanchir. Ce qui n'est pas normal, ce sont les conditions apportées.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon Cactus a les épines qui noircissent
jeudi 7 octobre 2021 08:28:36
Phil95300 a écrit :
--------------------------
> peut-être moins, peut-être plus.

Et ça, c'est pour paraphraser des normands plus ou moins connus ! clin d'oeil na na nere

Manu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: