Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Haworthia

Forum principal - Envoyé par Kenny 
Fiche de membre Fiche de membre
Haworthia
lundi 13 mars 2023 10:05:50
Bonjour tout le monde,

Je voulais vous faire partager ma joie d'avoir pu acquérir ces haworthias auprès d'un ami collectionneur. Je pense que la plupart pourront me servir de base à différents croisements, j'espère réussir de nombreuses pollinisation encore cette année !!!





Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia
lundi 13 mars 2023 10:06:48
La suite:




Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia
lundi 13 mars 2023 10:23:33
des hybrides d'hybrides ........ boff Je comprends rien
et surtout ne pas oublier que la variegation se transmet très mal par semis
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia
lundi 13 mars 2023 10:34:55
Bonjour Kenny,

Et bien en voilà de jolies plantes.

J'ai réussi à croiser 'Mordor'.
'Marylin' n'a pas encore fleuri chez moi.

La première variégation est chouette. La deuxième méritera un petit rempotage nettoyage pour l'embellir sourire

Bonne culture clin d'oeil

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia
lundi 13 mars 2023 11:18:58
Richaud, je n'ai pas pris que des hybrides j'ai également des cultivars.

Aurore, oui je suis d'accord avec toi, quand le printemps sera là je vais tout rempoter et nettoyer. Marylin devrait fleurir apparemment, je vais devoir lui trouver un beau croisement à faire!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia
lundi 13 mars 2023 12:54:44
Lors de mes croisements, parfois je n'ai pas de fruits, donc il faudrait que je m'astreigne à noter ceux qui ne fonctionnent pas.
Parfois j'ai des fruits, des graines, mais cela ne germe pas alors que d'autres oui. J'en conclus que le résultat est stérile. Mais j'ai du mal à tirer des conclusions quand sur 15 graines je n'ai qu'une levée (je parle toujours des hybrides).

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia
mardi 14 mars 2023 08:09:03
Aurore, l'année dernière j'ai réussi à avoir beaucoup de fruits et du coup beaucoup de graines.

Plusieurs fois, sur une même hampe florale j'avais des fruits et à d'autres endroits sur cette même hampe il n'y avait pas eu fécondation. Alors pourquoi? Est ce que la maturité n'était pas là lors de la pollinisation ou j'ai mal fait la pollinisation à cet endroit là, certainement.

Mais l'année dernière c'était la première fois que je pollinisais et ça a super bien fonctionné, j'ai dû récupérer plus de 800 graines voir plus!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia
dimanche 19 mars 2023 15:35:17
Bonjour Kenny,
De jolies choses. J'ai toujours un faible pour 'Marylin ' qui se croise facilement avec tout. L'hybride 'Tiger pygmi' se croise bien aussi et le caractère panaché se transmet mieux en croisant avec une autre vraie panachées .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia
lundi 20 mars 2023 08:48:48
Merci pour les conseils Christian, j'espère que la Tiger va fleurir pour pouvoir essayer un croisement.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: