Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Aloe vera malade SOS

Forum principal - Envoyé par sokkah 
Fiche de membre Fiche de membre
Aloe vera malade SOS
dimanche 26 mars 2023 12:14:22
Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques année j ai fait l acquisition d'une aloe vera qui me faisait des fleurs chaque année.
Mais cette année elle est vraiment en piteux état. Pourtant, je n ai rien changé à son entretien. Il y a 2 mois une moisissure s est attaqué à la dernière feuille, celle de son centre. Elle etait sous voile d'hivernage à l'abris du vent de la pluie et du gel, mais pas de l'humidité. La dernière feuille a commencé à devenir violette et avant qu elle ne contamine les autre feuilles je l ai enlevé et mis de la cannelle en poudre pour secher la coupure. Aujourd'hui, il semble qu'elle vide ses feuilles de son gel tout en se refermant.
J'ai fait de multiples recherches et impossible de savoir ce qu était cette moisissure et comment je pourrais la raviver aujourd'hui.

Peut être que quelqu'un ici à le savoir nécessaire pour parvenir à sa guérison.
aloe vera

Merci pour vos retours !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe vera malade SOS
dimanche 26 mars 2023 12:26:04

Voici un collage de l aloe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe vera malade SOS
dimanche 26 mars 2023 12:34:21
Bonjour sokkah et bienvenue sur le CF
Un coup de froid sans doute, car dans la fiche Aloe vera (lien en bleu) il est précisé
"Elle nécessite un substrat standard drainant et une luminosité maximale toute l'année. Elle supporterait de faibles gelées sur une très courte durée, totalement au sec, avec du soleil et des remontées importantes en journée mais par précaution, il est préférable de l'hiverner à une température minimale de 5°C."

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe vera malade SOS
dimanche 26 mars 2023 12:47:00
Oui, elle effectivement passé plusieurs nuits et des matinées à moins des 5° conseillés. Y a t-il quelque chose à faire? Habituellement c'est à cette période que les hampes florales apparaissent au lieu de ça je m interroge serieusement sur sa capacité à se remettre de ce coup de froid.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe vera malade SOS
dimanche 26 mars 2023 12:51:38
Les feuilles qui se vident et s'enroulent, c'est peut-être soit qu'elle a soif, soit que les racines sont mortes. A t'elle été arrosée?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe vera malade SOS
dimanche 26 mars 2023 12:56:45
Oui, modérément, dernierement je l ai rempoté en verifiant l etat du système racinaires qui semble en bonne santé, j ai enlevé les racines trop molles et creuses. Actuellement nous avons enfin des giboulées de mars donc elle prend quelque gouttes au passage des averses ci et la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/23 12:57 par sokkah.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe vera malade SOS
dimanche 26 mars 2023 16:25:30
même avis que sole :racines et arrosage clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: