Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

serre

Forum principal - Envoyé par francois 
serre
vendredi 28 novembre 2003 10:04:57
Je me suis enfin décidé à acheter une petite serre de jardin d'environ 5m2. Pouvez vous me donner des astuces, conseils d'installation,et lieu d'achat.
d'avance merci.
Re: serre
samedi 29 novembre 2003 10:04:22
Pour ce format : c'est serres LAMS/HALLS (c'est british) , catalogue disponible chez JARDIMAGINE au 01 39 29 01 01. L'importateur (LAMS) est installé à St Germain en Laye. Si tu n'es pas sur la région parisienne, certains de leur modèles sont dispos chez Truffaut. Ils ont un gros rapport qualité-prix sur la gamme POPULAR (2500/3500 FF, de mémoire).

Deux conseils :
1/ Une serre est toujours (rpt toujours) trop petite, alors attention au sous-dimensionnement à l'achat (je remercie le cactopathe lyonnais de m'avoir collégialement affranchi sur le sujet avant achat).

2/ Il faut soigner l'arrimage au sol, sinon il faut renouveler l'achat et celui de nombreuses plantes à chaque gros coup de vent...
Re: serre
samedi 29 novembre 2003 11:14:46
Pour 750€ je peux te trouver une serre de 20m² mais c'est comme tu veux... Où habites tu ?

seb
Re: serre
samedi 29 novembre 2003 21:39:30
Une serre de 20 m2 ou un Zeppelin ???
Re: serre
samedi 29 novembre 2003 22:02:29
Salut,

C'est pas la meilleur époque pour monter une serre tunnel... Le plastique risque de se détendre au printemps. Si tu fais un tel ouvrage...
Je rejoinds Cazu dans son conseil n°1...

A+ david18
Re: serre
dimanche 30 novembre 2003 09:31:45
Non non non, une serre en verre, en galva et en alu !

seb
Re: serre
dimanche 30 novembre 2003 12:01:24
J'ai vu les serres LAMS dont parle CAZU sur le site de la CAMIF (camif.fr). Apparemment, ils vendent en ligne. Je fouine aussi, car j'ai commandé une serre au Père Noël ! Bon dimanche, Eléonore.
Re: serre
dimanche 30 novembre 2003 14:19:40
La serre que je propose vient de chez le même fabricateur belge où j'achete la mienne... je répète, armature fer galvanisé et aluminium, surface en verre, porte coulissante, 3.20mX6m prix de base 750€ plus 130€ avec les fondations préfabriquées.

seb
Re: serre
dimanche 30 novembre 2003 20:15:43
Salut Seb,

De quel fabricant parles-tu? J'ai reçu dernièrement la liste de prix d'Euro-Serre et ils sont facilement au double du prix que tu annonces. Quand j'ai vu les prix, j'ai calculé ce que me coûterait une serre en bois adossée à un mur avec toit en poly-carbonate et façade en verre et là, il n'y a pas photo... Je triple la surface pour le même prix ! (Je parle d'Euro-Serre, pas de celle que tu proposes...

Manu
Re: serre
dimanche 30 novembre 2003 22:56:41
Rentre dans le détail LPP, ça m'intéresse aussi, parce qu'avec une seule serre d'à peine 10M2, on ne va pas très loin... Ce
produit est-il sérieux à un tel prix ???
Re: serre
dimanche 30 novembre 2003 23:05:02
Oui c'est très sérieux sinon je n'aurais pas commandé (pour février) une serre de 96m²... C'est un fabricant qui ne fabrique pas réellement, il démonte des serres pro et les revend en plus petit format sourire)
Cazu tu déconnes, j'en ai déjà parlé (peut être bien à toi en particulier ?) mais il semble que tu ne m'ais pas pris au sérieux triste ou déçu(

seb
Re: serre
lundi 1 décembre 2003 12:13:41
Salut Seb
Comment se passe le transport? Faut il aller sur place la chercher?C'est interessant mais pas pour tout de suite dans mon cas.

Philippe
Re: serre
lundi 1 décembre 2003 13:24:37
Non, livrée sur place en kit, à mes frais bien sûr...

seb
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: