Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Euphorbia ferox bizarre

Forum principal - Envoyé par Mickael 
Mickael
Euphorbia ferox bizarre
mardi 2 décembre 2003 13:09:56
Bonjour à tous.

J'ai un euphorbia ferox acheté il y a quelques mois et jusqu'à il y a une semaine, il allait très bien. Il a beaucoup poussé, de nouvelles pousses sont même apparues (ce qui m'inquiete, c'est l'hiver!). Je précise qu'il pousse en intérieur dans une chambre bien aérée et pas trop chauffée avec un max de lumière. Je l'arrose un peu une fois par mois depuis septembre.

Le problème est que les nouvelles pousses flétrissent fanent et certaines tiges deviennent molles et se "ratatinent" en leur sommet. Elles prennent une couleur gris-vert...Pas de parasites apparents.


Est il en train de pourrir? Dois-je ne plus l'arroser? Que dois je faire?

Merci à tous de soutenir les débutants.
Re: Euphorbia ferox bizarre
mardi 2 décembre 2003 13:15:18
Visiblement il va mal... Soit la pourriture mais si celle-ci commence par le haut ce n'est pas normal, soit un déssèchement du à un manque d'eau (ce qui est plus probable à mon avis) peut être lié à une disparition des racines... Enlève tout ce qui va mal, dépote rempote dans un substrat bien drainant puis mets au frais si possible sinon arroses une fois par mois à condition seulement que la terre soit sèche.

seb
Mickael
Re: Euphorbia ferox bizarre
mardi 2 décembre 2003 13:32:21
Je viens de le piquer avec une épingle à l'endroit atrophié et le latex coule...donc je ne pense pas qu'il soit pourri. Pour le manque d'eau, pas possible, je l'ai arrosé il y a trois jours.
Je vais peut etre attendre un peu avant de le trancher. Le rempoter me semble une bonne idée, mais est ce bon à cette période?
Re: Euphorbia ferox bizarre
mardi 2 décembre 2003 14:36:15
Si tu as arrosé et que ton Euphorbe n'a plus de racines ça ne sert à rien. Ensuite comment arroses tu tes plantes, quelle est la nature de ton substrat ?

seb
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: