Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Ramification Pachypodium lamerei

Forum principal - Envoyé par myrique 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ramification Pachypodium lamerei
mardi 8 janvier 2008 22:30:47
Merci pour les recommandations... je les suivrai à la lettre et on verra son allure l'automne prochain. Je vous reviendrai avec une photo de mes résultats à l'automne ... à suivre
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ramification Pachypodium lamerei
dimanche 13 janvier 2008 09:40:08
le Pachypodium lamerei ne se ramifie qu'après floraison ce qui n'est pas très facile sous nos latitudes, mais pas impossible. Mais bon, chez nous il pourrait aussi fleurir et ne pas se ramifier s'il n'est pas suffisamment nourrit. Enfin, tout cela est bien dommage car je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un lamerei ramifié.
Si tu le tailles tu n'auras peut-être qu'une seule pousse et ça ne sera pas très esthétique car elle se fera sur le côté et la coupe restera visible. J'en ai un comme ça mais la plante est inaccessible en hiver pour une photo.

Voici la photo du mien. Euh.. à moins que ça soit une photo prise à Madagascar très sincèrement je ne sais plus cool
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ramification Pachypodium lamerei
dimanche 13 janvier 2008 09:42:15
la photo passait pas

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ramification Pachypodium lamerei
samedi 2 février 2008 00:06:21
Magnifique cette photo (cette plante) ... je n'ai pas encore coupé et là tu me fais douter Allan !!!!!! Merci quand même
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ramification Pachypodium lamerei
mercredi 11 juin 2008 16:13:12
Bon alors en fin de compte on coupes où on coupes pas?
Je voudrais vraiment être certain à ce sujet là!!! J'ai moi même un pachy de 2,30m que j'aimerais bien rabattre étant donné que la hauteur maximum de mes pièces font 2,45m!!!sourire
Pour l'instant il prend des vacances dans mon jardin, et de ce fait, il va encore pousser...alors à l'automne soit je l'offre au jardin botanique du coin, où alors je perce le plafond!sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ramification Pachypodium lamerei
mercredi 11 juin 2008 16:21:08
on ne peut jamais être sûr de rien ! Si tu coupes, il repartira, c'est certain, mais pas forcément de manière esthétique, il faut le savoir, c'est toutdubitatif
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ramification Pachypodium lamerei
jeudi 12 juin 2008 07:44:05
Merci pour la réponse!
Ce matin beau soleil...le courage est de la partie!
Outils de coupe désinfectés, je rabat mon pachy adoré d'un bon tier!!!
Je garde la tête pour tenter une bouture!
Maintenant le reste, c'est à "Dieu va"...!
Souhaitez lui bonne chance! sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ramification Pachypodium lamerei
mercredi 27 août 2008 15:50:09
Hello tout le monde!

Quelques nouvelles quand même de mon pachypodium!
Alors comme je l'avais dit dans mon précédent message, je l'ai éttêter (ça se dit?)!
D'un bon tiers, et résultat, il as survécu à son opération, avec en bonus trois nouvelles pousses bien disposées en couronne! Je suis ravis!na na nere
J'ai ensuite éssayé une bouture de tête de 15 cm du morceau coupé, et je l'ai laissé dans un endroit de mon jardin qui reste relativement sec malgré la pluie a fleur de terre! Et pour l'instant la bouture est encore verte, on verras bien si elle s'enracine où pas!
Je vous tiendrais au courant avant l'hiver!clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ramification Pachypodium lamerei
mercredi 27 août 2008 16:46:22
C'est cool, ça, je suis content pour toi ..... tu pourras nous faire une petite photo quand les ramifications se seront développées clin d'oeil

Nicolas (91)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: