Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Chocolat blanc et menthe cassis

Forum principal - Envoyé par Michel37 
Chocolat blanc et menthe cassis
dimanche 14 décembre 2003 17:17:46
Bonsoir,

Hier, j'ai trouvé ces Euphorbia lactea cristata et ce sont mes premiers. Je me pose des questions sur leur devenir à long terme.
Y a-t-il des spécificités dans la conduite de leur culture et de leur développement ?
Je compte sur ceux qui ont une longue expérience de ces plantes pour me donner quelques renseignements utiles.
Merci d'avance
Cordialement
laurent
Re: Chocolat blanc et menthe cassis
dimanche 14 décembre 2003 17:52:49


Bonsoir Michel,

J'ai à peu près les memes,avec je suppose une provenance identique,je les arrose très peu,beaucoup de lumière mais sans soleil trop fort.
En revanche celles que j'ai acheté était dans un substrat composé d'argile pure et de quelques cailloux,d'ou rempotage immédiat.

Bonne soirée
Re: Chocolat blanc et menthe cassis
dimanche 14 décembre 2003 18:53:19
Pas la moindre idée, mais qu'est ce que c'est beau!!!

Aurore
Re: Chocolat blanc et menthe cassis
dimanche 14 décembre 2003 20:57:21
Wow ils sont vraiment super
Eric D
Re: Chocolat blanc et menthe cassis
dimanche 14 décembre 2003 21:43:17
Oui, superbe...mais quelle est leur espérence de vie si ce sont des formes non-chloriphiliennes ? (dsl pour l'ortograf clin d'oeil )


@+


Tcheuminator
Re: Chocolat blanc et menthe cassis
dimanche 14 décembre 2003 22:14:19
J'ai craqué pour les memes il y a quelques jours,c'est vrai qu'elles sont superbes!Je me pose moi aussi les memes questions....Laurence
yom
Re: Chocolat blanc et menthe cassis
lundi 15 décembre 2003 09:31:36
Bonjour .

Ne vous posez pas tant de question ... clin d'oeil
Ce sont des cultivars "grey ghost" Thailandais (on dit euphor. lactea cv. "grey ghost" cristata pour definir l'ensemble des couleurs , apres au pays elles ont chacunes un nom par rapport a leur couleur) .
Il est possible voir meme souhaitable de prelever un bout a regreffer a plat sur du canariensis trapu et solide . Pour l'esperance de vie , elle peut etre acceptable (et cela depend du porte greffe) et l'on peut voir des specimens vegetaient peut etre 10 ans dans de bonnes conditions .
A cultiver comme le reste des euphorbes "classiques" , et sans exposition chaude en ètè . Hivernage a 10-14 et arrosage mensuel tres parcimonieux pendant le sommeil .

C'est une plante qui est en train d'envahir les fleuristes en ce momment ... il y'en a plein les boutiques dans ma city , avec des tarifs entre 25 et 35 euros , chers quand on sait qu'un producteur en vend generalement pour moins de quinze euros .

A plus ,, yom ,,
Re: Chocolat blanc et menthe cassis
lundi 15 décembre 2003 16:39:41
Salut,

Un grand merci à tous pour ces précisions et les conseils.
Pour infos, ils font environ 16 à 17 cm de hauteur, 12 à 14 en largeur et je les ai payé 10 euros la pièce.
Cordialement
yom
Re: Chocolat blanc et menthe cassis
lundi 15 décembre 2003 18:13:48

p'tite remarque concernant la greffe : comme pour les cactus panachès , il faut pratiquer une greffe haute de maniere a ce que le porteur puisse operer aisement quand a la fabrication des substances a donner au greffon ... ce qui n'est pas le cas avec des plantes chlorophylèe que l'on peut greffer courtement .

A plus ,, yom ,,
Re: Chocolat blanc et menthe cassis
lundi 15 décembre 2003 19:18:02
j'ai vu les mèmes au marché à 12€ pièce j'ai hésité de les achetés car elles me semblaies un peu trop tafiquées.
peut être ai je eu tord

renée
Re: Chocolat blanc et menthe cassis
dimanche 28 décembre 2003 18:10:52
et bien moi aussi j'ai craqué, 12€ la pièce provenance des pays-bas, sans plus de précision, j'en ai pris une choco blanc et une choco blanc et rose fluo, elles sont superbes!
Elles font 20 cm de haut environ sans compter ce qui est dans le pot, j'ai hésité aussi , je les ai reposé et j'ai recraqué!!!!

Aurore
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: