Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Seamine -1

Forum principal - Envoyé par ririhugs 
Fiche de membre Fiche de membre
Seamine -1
dimanche 10 février 2008 15:19:38
Et oui ca y'est je vais partir en Namibie et en Afrique du Sud, vendredi!!

Je suis très impatient et je voulais avoir quelque renseigenment sur les plantes que je vais trouver là-bas (Nord de la Namibie et Natal en RSA)et notammment:

-Est-ce qu'il y a des Adeniums en fleur en cette saison?

Voilà pour ceux qui partent en vacances je leur souhaitent de bonnes vacances.

+++
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Seamine -1
dimanche 10 février 2008 15:46:05
Bonjour!
Tu trouveras surement pas mal d'Aizoaceae, par contre le reste je ne sais pas exactement.
Etant donné que tu es déja allé en afrique du Sud, je voulais te demander, comment réserver son billet de train, et ou? Je voudrais aller de Johannesbourg à graaff reinet, "près" de bloemfontein.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Seamine -1
dimanche 10 février 2008 18:34:57
Veinard !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Seamine -1
dimanche 10 février 2008 19:16:39
Citation
flask
Bonjour!
Tu trouveras surement pas mal d'Aizoaceae, par contre le reste je ne sais pas exactement.
Etant donné que tu es déja allé en afrique du Sud, je voulais te demander, comment réserver son billet de train, et ou? Je voudrais aller de Johannesbourg à graaff reinet, "près" de bloemfontein.

Ben il y a des billet pas cher Paris-Johannesburg, mais...clin d'oeil

Helas je peu pas trop te renseigner là dessus puisqu'on loue une voiture pour voyager.

Desolé

+++
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Seamine -1
dimanche 10 février 2008 22:20:04
Citation
flask
Bonjour!

Etant donné que tu es déja allé en afrique du Sud, je voulais te demander, comment réserver son billet de train, et ou? Je voudrais aller de Johannesbourg à graaff reinet, "près" de bloemfontein.

Bonsoir Flask
Etant donné que Graaf Reinet est un trou perdu il faudra à mon avis que tu ailles d'abord à Port Elisabeth puis Graaf Reinet (moi je te conseillerai d'aller à Port Elisabeth puis de louer une voiture pour faire tout l'arriére-pays jusqu'à Graaf Reinet et les environs qui sont si riches en succulentes ) Et demandes au patron d'Obesa Nursery à Graaf Reinet de te guider (contre rénumeration vraiment raisonnable ) vers les sites à succulentes type Euphorbia stellispina ou obesa ou encore Pachypodium bispinosum ou succulentum ou encore Dioscorea ...ETC
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Seamine -1
lundi 11 février 2008 06:44:48
Citation
flask
Bonjour!
Tu trouveras surement pas mal d'Aizoaceae, par contre le reste je ne sais pas exactement.
Etant donné que tu es déja allé en afrique du Sud, je voulais te demander, comment réserver son billet de train, et ou? Je voudrais aller de Johannesbourg à graaff reinet, "près" de bloemfontein.

Je te conseille pas de prendre le train en AFS sourire Loue une voiture c'est mieux !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Seamine -1
mardi 12 février 2008 20:32:04
Bonjour!
En fait normalement je vais en Stage chez Obesa nursery, et le gérant, Anton, m'a dit qu'il purrait m'emmener voir les plantes dans l'habitat. Lui non plus ne me conseille pas de prendre le train mais plutot d'aller en avion jusqu'à port elizabeth.
J'espère que je pourrais vous rammener plein de belles photos!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Seamine -1
mardi 12 février 2008 21:09:28
Citation
flask
Bonjour!
En fait normalement je vais en Stage chez Obesa nursery, et le gérant, Anton, m'a dit qu'il purrait m'emmener voir les plantes dans l'habitat. Lui non plus ne me conseille pas de prendre le train mais plutot d'aller en avion jusqu'à port elizabeth.
J'espère que je pourrais vous rammener plein de belles photos!

Tu vas voir des champs de cactus et pas beaucoup de plantes endémiques chez Obesa
Il a pas mal d'Haworthias et son père s'est amusé à créer des hybrides
Quelques mesembs
Mais autour de Graaf Reinet c'est la nature dans toute sa splendeur et Anton connait les bons coins (il nous a guidé pendant toute une journée )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: