Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

ELK et De Herdt

Forum principal - Envoyé par geneagoz 
ELK et De Herdt
jeudi 18 décembre 2003 07:21:40
Bonjour à tous,

Après mon passage ce mardi chez DH, voici une nouvelle qui pourrait rendre service à certains au mois de septembre 2004.
Pour tous ceux qui se rendront à l'ELK 2004, Mr De Herdt m'a proposé d'ouvrir ses serres le vendredi afin de ne pas empiéter sur le temps que vous passeriez à l'ELK le samedi.
Ceux que cela intéressent pourront prendre contact avec moi au cours du mois d'août et je prendrai contact ensuite avec Mr De Herdt pour lui dire combien de personnes sont intéressées.
La serre sera évidemment ouverte le samedi comme d'habitude mais comme on ne peut pas être à deux endroits au même moment ...
Pour ceux qui ne comprendraient pas où est l'avantage, je signale que les serres DH sont seulement ouvertes le mardi après-midi et le samedi toute la journée !!!
Je rappellerai ce message au cours du mois de juillet...

Manu

P.S. Je n'ai aucun intérêt dans cette proposition si ce n'est celui, comme vous, de pouvoir cumuler la visite à l'ELK (auquel je n'ai jamais participé) à celle d'un producteur 'qui vaut le coup d'oeil' !!
Re: ELK et De Herdt
jeudi 18 décembre 2003 08:09:03
Merci pour l'info.

Adeline
Re: ELK et De Herdt
jeudi 18 décembre 2003 08:55:45
Il fallait évidemment lire ..."Ceux que cela intéresse..."
Excusez la fatigue d'une projection tardive du Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi. 3h20 !!! ;o))

Manu
Re: ELK et De Herdt
jeudi 18 décembre 2003 09:37:36
très bonne bonne idée de pouvoir cumuler les bonnes choses sans devoir faire des sacrifices.
Je serai certainement partant pour cette aventure chez les belges sourire)


>Excusez la fatigue d'une projection tardive du Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi. 3h20 !!! ;o))

Alors c'était comment ?
Heureux ?

A Montpellier au multiplex il y avait en avant première mardi de 12h00 à minuit la projection des 3 épisodes à la suite...
Ca devait être bien, mais autant d'heures assis dans une salle de cinéma c'est trop rude pour moi, je me suis dégonflé clin d'oeil)


Ciao
Pélot34 (cinéphile mais pas cinéphage !)
Re: ELK et De Herdt
jeudi 18 décembre 2003 10:15:32
>Excusez la fatigue d'une projection tardive du Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi. 3h20 !!! ;o))

Alors c'était comment ?
Heureux ?

Comme les deux premiers, exceptionnel... bien que la fin ne respecte pas du tout le bouquin ! Mais c'était ça ou un film de quatre heures !! ;o))
Et les décors ! Whaaaaa, z'êtes sûrs qu'il n'y a pas de cactus en Nouvelle-Zélande ? Parce qu'on cumulerait bien cactus et tourisme là-bas !

Manu

(Sorry pour le HS)
Re: ELK et De Herdt
jeudi 18 décembre 2003 10:27:32
Génial!!Si je peux je suis partante pour vendredi DH et samedi ELK!
Le retour du roi....ouahou quel bonheur, dommage que ce soit déjà fini!!!

Aurore
Tcheuminator
Re: ELK et De Herdt
jeudi 18 décembre 2003 11:50:35
Moi aussi je suis partant , mais faudrais qu'on se retrouve tous à Lille pour partir en même temps vers la Belgique !

mais bon..on a le temps de voir !
Re: ELK et De Herdt
jeudi 18 décembre 2003 16:49:37
Cette future visite a l'air bien, j'ai compris qu'il s'agit de producteurs intéréssants......
Racontez nous leurs intérets et le but d'un tel voyage (rareté des plantes; prix attractifs????????)

je suis un nouveau comme vous pouvez le lire LOL
Re: ELK et De Herdt
vendredi 19 décembre 2003 00:07:21
Ouvrir le vendredi ? Je crois qu'ils ont fait ça cette année aussi, d'après euxils vendent plein à des gens qui vont vendre sur ELK après...

seb
Re: ELK et De Herdt
vendredi 19 décembre 2003 09:54:56
ha la la la la si c'est le cas ... c'est dingue!
Aurore qui comprend se dit que des gens sont graves!
Re: ELK et De Herdt
vendredi 19 décembre 2003 11:30:52
C'est bien possible, leurs prix sont tellement compétitifs que même en les doublant, ce n'est pas exagéré.
Ils m'ont raconté qu'à l'époque pas si lointaine des francs belges/français, des français venaient acheter des plantes chez eux, payaient en francs belges et les revendaient en France sans changer l'étiquette. Résultat : bénéfice = 500%

Je vais essayer de vous donner des exemples de prix ce week-end sur base de ce que j'ai acheté cette semaine.

Manu
Hervé**
Re: ELK et De Herdt
vendredi 19 décembre 2003 12:34:27
Salut Mister

Il n'y a rien a dire

Il faut y aller

C'est tout clin d'oeil

Hervé

PS: accessoirement voir mon reportage sur le Cactus Urbain.
Rubrique EDSQE; puis Producteurs: De Herdt 2001

[lecactusurbain.com]
Re: ELK et De Herdt
vendredi 19 décembre 2003 15:41:03
Geneagoz 12H37 : N'éxagérons tout de meme pas... meme si sur certaines plantes relativement recherchées, nos deux septuagénaires font effectivement comme si elles ne l'étaient pas.

Je n'ai jamais rien vu chez DH qui soit six fois moins cher qu'ailleurs (j'y suis allé tous les trimestres cette année).

Pour l'info des rares collègues qui l'ignoreraient, ils sous-traitent les semis des graines de leurs plantes-mères auprès de petits producteurs, avant de racheter les plantes à 2/3/4 ans et de les vendre après reconditonnement DH.

Il restent qu'ils sont adorables, ont gardé le feu sacré, vendent un tas de plantes (toujours en pleine santé) peu disponibles ailleurs et semblent plus soucieux de partager leur passion avec la clientèle de connaisseurs que de se sucrer sur le dos des gogos-passionnés. En résumé, la passion passe très nettement avant le business.

Je leur tire mon chapeau une fois de plus / Une adresse européenne majeure. Dommage qu'ils aient diminué la voilure, les années passant.

A propos de (grosses) plantes pas chères, j'ai une adresse hollandaise du feu de Dieu, si cela intéresse quelqu'un. J'ai vu hier à Paris le clone de mon Pachy Pringlei de 70 cm de haut (acheté 34 euros sur place), à 188 euros. Me mailer perso si intéressé.
Re: ELK et De Herdt
vendredi 19 décembre 2003 21:50:10
Salut Cazu,

>Je n'ai jamais rien vu chez DH qui soit six fois moins cher >qu'ailleurs (j'y suis allé tous les trimestres cette année).

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit !! Il ne sont pas six fois moins chers qu'ailleurs ! J'ai seulement dit que certains revendaient en France des plantes qu'ils ont achetés chez DH au même prix mais pas dans la même devise !!
En ce qui concerne leurs prix, je prépare une page consacrée aux achats de ma deuxième visite. Pour ceux que ça intéresse, j'enverrai une liste des prix (de mes acquisitions) pour que vous puissiez vous faire une petite idée. Mais l'Epithelantha micromeris était à 1,5 €...

Manu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: