Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Infidelite

Forum principal - Envoyé par Patrick 
Infidelite
samedi 27 décembre 2003 16:09:56
Bonjour,

sortir des catus ne fait de mal a personne (enfin j'espere sourire) alors...

mes parents ont cette plante que je pense etre une Alocasia (famille des Araceae)... malheureusement aucune idee de l'espece???

Merci d'avance

Pat

PS: je met une photo de la fleur dans mon post suivant
Re: Infidelite
samedi 27 décembre 2003 16:10:39
voila la fleur...
Le Cactus Ivre
Re: Infidelite
samedi 27 décembre 2003 16:43:28
Aie!!!

Le C. I.
Re: Infidelite
samedi 27 décembre 2003 17:33:28
suggestif !
Re: Infidelite
samedi 27 décembre 2003 22:11:06
????????????????
renée
yom
Re: Infidelite
samedi 27 décembre 2003 23:48:05
Bonsoir .

Il est plus facile d'identifier sur le feuillage que sur la fleur (cette derniere presentant moins de franches variations par rapport aux feuilles et tiges) .
Donc une photo d'une feuille adulte avec sa taille donnerait de plus amples indices ...
Alocasia odorata semble etre une bonne piste (a confirmer) ... ta plante n'est pas encore totalement developpèe et presente deja un port de "grande Dame" . D'ici quelques temps les nouvelles feuilles naitront plus grandes (30 cm et plus) et l'ensemble prendra de la place ! (plus de 2 metres de haut).

A plus ,, guillaume ,,
yom
Re: Infidelite
dimanche 28 décembre 2003 00:00:43

...ou sinon , il y'a un "paquebot" d'alocasia , et comme je ne suis pas un expert (mais j'aime bien tout de meme et j'en ai trois a la maison) , je propose donc une autre especes : "macrorhiza" ... avec "odora" ça en fait deux clin d'oeil

Bye ,, guillaume ,,
Re: Infidelite
dimanche 28 décembre 2003 14:55:21
Merci pour les responses,

si cela peut amener des indices, je viens de mesurer une feuille qui me semblait adulte (je pense celle que l'on voit au premier plan de la premiere photo) et elle mesure deja environ 70cm de long sans le petiole (plus de 130cm avec) et 60 de large...

En tous cas j'espere qu'elle commence a atteindre sa taille adulte car elle doit arriver aux 2m et ca commence a poser des problemes pour la rentrer en hiver!!!

Encore merci et a +

Pat

PS: j'esserais de reprendre des photos des feuilles cet ete...
yom
Re: Infidelite
lundi 29 décembre 2003 09:52:35

...odora se precise clin d'oeil
C'est une plante qui devient monstrueuse avec le temps , ses 250 cm de haut et ses feuilles "parapluie" en font une plante tres decorative sur une terrasse ombragèe ...
Elle merite un gras et gros contenant pour donner toute sa splendeur gargantuesque qui la qualifie .

A plus ,, guillaume ,,
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: