Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

platycerium bifurcatum

Forum principal - Envoyé par Aurore 
platycerium bifurcatum
dimanche 28 décembre 2003 18:05:26
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux poster un message sur cette plante mais j'essaie.Aujourd'hui j'ai acquis cette plante, elle fait déjà une belle taille, cependant, je ne sais pas trop comment l'entretenir. j'ai lu qu'il fallait la conserver au chaud, humide, substrat de tourbe/sphaigne, pour l'arroser il est mentionné sur les sites que j'ai parcouru, qu'il faut l'immerger complètement, en attendant que la terre sèche avant de réarroser, d'autres sites disent de maintenir la terre humide tout le temps, donc rien qu'à ce sujet qui croire?
pas d'engrais a priori.

Qu'en pensez vous et pour ceux qui connaissent, comment entretenez-vous cette plante?
Lorsque je l'ai acheté on m'a dit de ne surtout pas la mettre derrière une vitre, sur un site j'ai lu qu'il lui fallait de l'ombre, certes, mais pour cet hiver, où puis-je la mettre pour qu'elle soit au mieux?

Toutes vos aides seront les bienvenues!!

Aurore
Re: platycerium bifurcatum
dimanche 28 décembre 2003 18:36:34
Bonjour Aurore,

Si tu as joint une photo, elle est ... absente !

Cidaris
Re: platycerium bifurcatum
dimanche 28 décembre 2003 18:37:46
Excuse-moi Aurore, je n'avais pas vu son nom ! Je ne connais pas cette plante et je ne peux donc rien t'en dire. Mais on te répondra sûrement sans tarder.

Bonne soirée

Cidaris
Re: platycerium bifurcatum
dimanche 28 décembre 2003 18:37:56
Non, je n'ai pas joint de photo sourire

Aurore
Re: platycerium bifurcatum
dimanche 28 décembre 2003 18:38:55
Nos messages se sont croisés!!!il n'y a pas de mal!

Aurore
Re: platycerium bifurcatum
dimanche 28 décembre 2003 19:10:19
Salut,

alors encore cracqué sur une plante en jardinerie! sourire)

Pour ta fougère, oui, il faut un substrat humide, mais que tu peux laisser sécher un peu pour éviter les pourritures. Point de rempotage, si tu observes un peu, des feuilles différentes de celles en corne de cerf sont à la base (frondes stériles). Ces feuilles en se décomposant assurent la nutrition de la plante.
la température normale d'un interieur lui convient (16 à 20°C). Pour la lumière, trouves un emplacement lumineux (rare en ce moment) mais sans soleil direct.
Les frondes peuvent sécher par hygromérie trop faible (vaporise un peu). Les cochenilles pourront délaisser tes cactus pour faire un tour à la face inférieure des feuilles de ta fougère.

Voilà, bonne culture! sourire

Et ton baobab, il repare?

Jeff
Re: platycerium bifurcatum
dimanche 28 décembre 2003 19:24:22
Oui jeff, comme tu dis encore craqué, bien que mon dernier achat en jardinerie remonte loin maintenant!
Mais là... oui j'ai craqué!
oui j'ai vu les feuilles qui "englobent" le reste, c'est étrange comme plante, mais très attirant.
Du coup je vais la mettre en intérieur, et pour les cochenilles, elles n'auront qu'à bien se tenir!!

Merci beaucoup Jeff!

Pour le baobab je pense que c'est cuit, mais j'ai demandé à Christiane Guidot par mail, et j'attend la réponse.

Aurore
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: