Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

debutant

Forum principal - Envoyé par olivier 
debutant
dimanche 18 janvier 2004 15:41:17
voila je suis un debutant ds le monde du cactus et j'ai une question:j'ai acheté un cactus (me demandé pas la race ou tout ca j'en sais rientriste ou decu)et il est tout mou...les branches tombent et il a pas l'air en forme... pk?
Re: debutant
dimanche 18 janvier 2004 15:52:52
A tout les coups c'est une Euphorbia et non pas un Cactus !

Willy
Re: debutant
dimanche 18 janvier 2004 15:56:51
bha c une plante (qui resemble a un cactus)d'une hauteur de 5 cm et les branches font environ 8cm ...les branches tombent et sont toutes molles.j'en ai aussi un autre c une petite boule ac des fleurs piquées dedans ...
Re: debutant
dimanche 18 janvier 2004 16:05:32
salut!
Bon, pourquoi aussi ne pas retirer les fleurs piquées?un cactus fleurit naturellement çà ne sert à rien de le piquer avec des fleurs mortes triste ou déçu
Tu ne pourrais pas faire une photo pour l'autre?bien que "branches molles" ne présage rien de bon...
Aussi, où sont installées tes plantes et comment les arroses-tu?

Aurore
Re: debutant
dimanche 18 janvier 2004 16:16:10
jsuis dsl je ne peux pas faire de photos...
mais les cactus sont ds ma salle de bain...et je ne les arrose pas ...
quel est le meilleur endroit ou je devrais les placés?
Re: debutant
dimanche 18 janvier 2004 17:31:40
Deja, le dernier endroit où les placer : dans une salle de bain...
Re: debutant
dimanche 18 janvier 2004 17:42:44
Il faut traiter les pantes comme des plantes, et pas comme des bibelots inertes. A l'origine, elles sont faites pour vivre dans la nature. Il faut donc les placer au maximum comme elles devraient être dans leur milieu d'origine. Une salle de bains si elle est très éclairée et pas trop chauffée peut convenir à quelques rares épiphytes, mais pas à la plupart des succulentes. Donc, le meilleur emplacement en appartement, c'est le rebord d'une fenêtre loin du chauffage et à l'abri du soleil direct mais dans un endroit lumineux: sud, sud-ouest. Pour les soins, voir sur ce site à "culture".
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: