Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

au sujet des petites annonces

Forum principal - Envoyé par janine 
au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 15:18:21
bonjour à tous
que pensez vous de quelqu'un qui passe une annonce et qui ne répond pas aux personnes qui le contacte?
surtout quand c'est pour trouver des cactophiles dans sa région, et bien moi ça m'énerve et je trouve que vraiment c'est un manque de savoir vivre
janine
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 15:22:38
tout a fait d'accord
et ca arrive souvent!
J-L
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 15:33:56
Il y a peut-être d’autres pistes : message perdu ou mal filtré dans la BALe du destinataire? ,panne machine , congés etc.....

Michel
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 16:11:43
Franchement, moi les petites annonce j'y vais rarement clin d'oeil


@+

Tcheumi
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 16:57:20
>les petites annonces j'y vais rarement

moi c'est pareil.
Et de toutes façons, je n'y réponds jamais. Celle d'Aurore est, je crois, la seule exception.

Et c'est vrai qu'en général, les contacts avec les non-habitués du forum sont assez décevantes.
Je reçois pas mal de demandes via le CF que ce soit pour un renseignement suite à un article, une photo ou l'encyclopédie, ou, pour les plus hardis des graines ou mêmes des plantes.
Et en général lorsque le correspondant a ce qu'il voulait, je n'est plus de nouvelles, même pas un merci.
Et je ne parle pas des demandes qui sont qqfois assez étrangement formulées, sans bonjour, sans aurevoir, sans signature... ou de ceux qui oublient le remboursement promis des sommes engagées dans des envois postaux.
Le net ne favorise pas la politesse.

Heureusement, de temps en temps on tombe sur des gens biens, et ça, ça fait oublier le reste.

alain
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 17:02:35
Bien dit....
Et je rajouterais ceux qui se font envoyer des plantes pour échanges et qui n'envoient pas les leurs....et qui font disparaître leur adresse.
Mais c'est rare, heureusement.
Moralité, je fais des affaires qu'avec des gens de confiance.
Florent
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 17:23:42

> Et je rajouterais ceux qui se font envoyer des plantes pour
> échanges et qui n'envoient pas les leurs....et qui font
> disparaître leur adresse.

Ah bon !... tu en a fait la cruelle experience triste ou déçu
Moi je touche du bois ,je n'ai jamais eu de deconvenues ...
Parfois d'autres situations sont egalement surprenantes : dernierement , ayant reçu quelques plantules bien sympathiques , j'ai expediè deux mails pour avoir l'adresse de ce bienfaiteur , histoire de lui envoyer un carnet de timbres en retour (la moindre des choses me direz vous) , et bien pas de nouvelles !?!
Je me sentais un peu genè dans mes souliers , et je n'ai pas osè lui expedier un troisieme mail .
Peut etre qu'en lisant ce post il va se reconnaitre clin d'oeil

A plus ,, guillaume ,,
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 17:35:19
Comme quoi, faut pas désespérer sourire))))

Florent
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 17:55:59
Tu as raison Jeanine,

j'ai effectivement envoyé un mail aussi, à une personne qui avait posté une annonce et qui vendait sa collection mais pas de réponse?
Mais Michel a peut être la bonne piste avec un problème de matériel ou d'adresse, lorsque l'email est en bleue est ce que cela veut dire qu'elle est réellement valide? oui car sinon un message d'erreur te reviens ou alors c'est une autre personne qui reçoit le mail.
Je trouve quand même "les petites annonces" sont pratique et pour moi cela m'a permis de grossir ma collection de gymno. clin d'oeil à Luc.

Philippe
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 18:33:43
moi les petites annonces au contraire le les regarde toujours
c'est un bon moyen de faire des connaissances
pour le moment je n'ai jamais eu aucune deceptions
c'est vrai parfois on a merci plutot glacial mais question
de frais d'envois jamais de problemes
j'ai des contacts avec le perou le canada la martinique
la france, d'ont Aurore, et beaucoup d'autres et se sont des contact reguliers
j'ai envoyé des graines au canada lundi passé et ai deja receptioné les frais ce matin 10 $ americain
je ne gagne pas un € mais je me suis fait un ami
J-L
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 19:05:19
Merci Alain sourire
En plus j'ai été gatée lors de notre rencontre!! clin d'oeil)

Aurore
Hervé**
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 20:44:26
Bonsoir tout le monde

Moi j'apprecie beaucoup les petites annonces du CF
Tout d'abord pour constater la diversité de ces annonces.
Je trouve cela interessant.
Ensuite cela m'a permis un jour d'acquerir à un prix defiant toute concurence le Gattung Mammillaria en 2 vol de Reppenhagen.
(Merci Martine24)
Maintenant concernant le fait que des gens ne repondent pas, mon experience via le cactus urbain est assez semblable a ce que decrit Alain.
Parfois des gens m'ecrivent et avant meme qu'on ai fait le tour de la question (en general mon cactus est malade ou comment cultiver le cactus qu'on vient de m'offrir) ils se volatisent.
Et a l'inverse cela m'a permis de sympathiser avec pas mal de personnes. En un mot il y a de tout comme dans la vie clin d'oeil

Hervé**
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 20:52:48
bonsoir a tous
et puis j'ajouterai que ilm ya des fois ou on a une reponse,
(graines de rebutia en echange de plant d'aloe) on donne son adresse et puis plus de nouvelles!!!!!
perdu adresse e-mail?trouve son bonheur ailleurs?
0207
a+++
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 20:59:39
Chanceux va Jean Louis !!!
J'ai pas encore reçu mon courrier ..J'ai bien hate clin d'oeil)
Eric
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 21:41:26
merci à tous de vos réponses et surtout de vos points de vue

je continuerais a aller voir les petites annonces et ma foi si je peux répondre je le ferais et si mes mails restent dans le vide et bien tant pis

le forum et internet en général m'ont fait rencontrer beaucoup de personnes et il y en a plusieurs que je considère comme des vrais amis et c'est cela qu'il faut retenir

les personnes qui non pas la politesse de répondre à un mail ne méritent vraiment pas qu'on s'intéresse à elles


janine
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 22:54:42
Bonsoir janine
Tu as tout à fait raison. Il en est des petites annonces comme des mails ou des échanges de graines ou de boutures, on rencontre vraiment le meilleur et le pire, mais les meilleurs valent bin que l'on continue
amicalement à tous
Michel clin d'oeil
Re: au sujet des petites annonces
lundi 19 janvier 2004 23:50:42
ca me fait penser que dans tout mon bordel j'ai oublié d'envoyer des boutures...

seb
Hervé**
Re: au sujet des petites annonces
mardi 20 janvier 2004 07:26:15
Hello Janine
>
> les personnes qui non pas la politesse de répondre à un mail
> ne méritent vraiment pas qu'on s'intéresse à elles
M....!
J'ai deux emails de toi auquels il faut que je reponde
Ce que je n'ai donc pas encore fait!
Gasp! clin d'oeil

Ceci dit voilà parfois une raison pour laquelle on peut oublier de repondre. Un peu trop d'email recus. On n'y repond pas de suite, on remet au lendemain et ainsi de suite et on finit par oublier

Hervé
Re: au sujet des petites annonces
mardi 20 janvier 2004 11:47:43
bonjour hervé bonjour tous les autres

en tous cas ma question aura eut beaucoup plus de réactions que je ne l'espérais

je ne confonds pas les amis qui tardent a répondre à nos mails parce qu'ils sont beaucoup occupés ou en voyage ou autre mais je critique les personnes qui passent une annonce donc qui s'attendent a avoir des réponses assez rapidement et qui ne daignent pas donner signe de vie, un simple merci c'est facile à faire

enfin heureusement c'est une minorité me direz vous mais pas pour moi parce que sur 4 demandes du meme genre je n'ai eut qu'une seule réponse et cela en un peu plus de 2 ans, le pourcentage est quand mème peu elevé, c'est dommage mais j'en survis
janine
Re: au sujet des petites annonces
mardi 20 janvier 2004 12:15:14
>j'ai oublié d'envoyer des boutures

alors que nous, on n'oublie pas ta fête !

Bonne Fête Seb !

alain
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: