Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

plumeria

Forum principal - Envoyé par cdrik 
plumeria
dimanche 4 mai 2003 19:00:34
j'ai acheté ce week end un pluméria rubra (frangipanier), est ce que quelqu'un a deja tenté l'experience? et si oui quels comseiles me doneriez vous? en plus il est sur le point de fleurir.

merci

ced
Re: plumeria
dimanche 4 mai 2003 19:01:27
conseils, pardon.....
Re: plumeria
dimanche 4 mai 2003 19:28:41
Chaleur toute l'année avec arrosages réguliers.
Re: plumeria
lundi 5 mai 2003 10:45:48
Huumm, ça sent bon,le frangipanier!! Ca pousse vraiment, sous nos climats?
Re: plumeria
lundi 5 mai 2003 11:09:04
Tiens, c'est bizarre...j'en ai acheté un moi-même (ainsi qu'un baobab), serai-ce l'effet Foire de Paris ?
Re: plumeria
lundi 5 mai 2003 16:45:43
je crois que le plumeria il faut le garder a l'interieur l'hivers (je te dit pas quand il deviendra gros et grand...)
Re: plumeria
lundi 5 mai 2003 16:47:46
non non pas du tout moi je suis du 83 donc c'est pas l'effet foire de paris, en fait j'ai un ami qui travaille au jardin exotique de bandol (aussi dans le 83) et qui en a quelques uns et en plus tres beau, j'en au trouvé un en jardineri et j'ai pas pu resisté.
ced
Re: plumeria
lundi 5 mai 2003 18:02:00
c'est vachement bien la foire de paris........... sourire
Aurore
Re: plumeria
lundi 5 mai 2003 20:26:48
Je pensais cela car c'est la première fois que j'en voyais et c'est donc une coïncidence !
Je suis allée à la Foire de Paris dans le Hall Jardin et je n'ai rien trouvé de passionnant et c'est au Hall des artisans du monde que j'ai trouvé mon frangipanier et mon baobab (10 cm de haut !). Je n'ai donc pas pu résister ! Il s'agit d'un producteur qui les cultive en Afrique en formant les habitants à l'horticulture et qui vend les plantes ici. Bonne soirée à tous, Eléonore.
Re: plumeria
lundi 5 mai 2003 20:32:40
C'est le plus joli hall, j'ai vu aussiles baobabs, et je ne sais pas pourkoi mais en repartant on a oublié d'y retourner, et presque tnt mieux, la fourrière allait enlever notre voiture!!!çà sera pour la prochaine fois!!!

Aurore
Re: plumeria
lundi 5 mai 2003 20:42:41
Tout-à-fait d'accord, c'était vraiment le + sympa et la prochaine fois, je commence par celui-là, je serai en forme. Remarque comme j'étais naze, ça m'a permis d'éviter des dépenses !!! J'arrête sur la Foire, on est Hors-Sujet clin d'oeil)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: