Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Pot xxl pour adenium??

Forum principal - Envoyé par PELUCHE 
Pot xxl pour adenium??
lundi 9 février 2004 12:58:04
Bonjour
J'ai épluchée les réponses sur la culture des adeniums ,j'ai trouvé beaucoup de renseignements Je pense que je peut commencer le rempotage. J'ai lu qu'il leur fallait des pots xxl! Sachant que adenium obesum mesure 2 cm de diamètre, et que arabicum (si c'est bien son nom) mesure 6.5 quel taille de pot faut' il pour que ses petits soit à leur aise?
D'autre part j'aperçois une timide pousse de feuille j'aimerais savoir si je peut les arroser de façon à bien tremper la terre où une simple humidification peut elle suffire mes plantes sont à l'intérieur près des néons de mes semis entre 15° et 18°.
guillaume
Re: Pot xxl pour adenium??
lundi 9 février 2004 17:01:15

> J'ai lu qu'il leur fallait des pots xxl!

Oui et non ... il y'a deux ecoles : en leur donnant de la place , le systeme racinaire va se developper , favorisant une pousse des tiges . en les tenant a l'etroit , c'est le caudex qui aura tendance a faire des reserves .
La premiere methode est faite pour obtenir des adeniums equilibrès et saint en quelques annèes , tandis que la segonde methode -plus perilleuse- est faite pour les amoureux du "gras" ...
Et c'est valable pour d'autres plantes egalement .
Mais de toute façon , l'ideal est d'enterrè le caudex a 3/4 , afin de le favoriser et de le proteger du soleil pendant ses jeunes annèes .

>j'aimerais savoir si je peut les arroser ...

Oui et non ... il y'a deux ecoles clin d'oeil
Maintenir en vegetation toute l'annèe permet d'avoir un adenium decoratif etè comme hiver , mais il est necessaire de cultiver avec exactitude pour eviter de voir sa plante se degingander (chaleur , lumiere , pincement , taille ...) .
Moi j'hiverne a partir de Novembre , jusqu'a l'apparition franche des feuilles au printemps , et j'arrose doucement au depart .

A plus ,, guillaume ,,
Re: Pot xxl pour adenium??
lundi 9 février 2004 21:45:05
Merci Guillaume,
Je vais suivre au mieux les conseils. Et aller doucement pour la reprise de la végéation.
A plus Jacqueline
Re: Pot xxl pour adenium??
mardi 10 février 2004 00:02:17
Petite question hors sujet:où peut on trouver les étiquettes transparentes qu'il y a sur la photo!je n'en trouve nulle part et elles sont tellement plus "discrètes"?? Laurence.
Re: Pot xxl pour adenium??
mardi 10 février 2004 06:36:42
C'est peut-être fait maison clin d'oeil
guillaume
Re: Pot xxl pour adenium??
mardi 10 février 2004 08:31:43

... oui , surement ...
C'est facile de faire ses etiquette : une boutique style "graphigro" propose des feuilles plastiques de differents coloris ... il ne reste plus qu'a jouer du ciseau .

A plus ,, guillaume ,,
Re: Pot xxl pour adenium??
mardi 10 février 2004 11:55:10
Bonjour, je vois que l'obesum est ds un pot en terre. Le conseil que je donnerais est d'éviter les pots en terre, préférez les pots en plastique; les racines collent moins sur le plastique et ça facilitera le rempotage. Bioen que les pots en terre soient, à mon gôut, plus beaux et plus variés.
Re: Pot xxl pour adenium??
mardi 10 février 2004 11:56:28
C'est écrit là : [www.cactuspro.com]


dubitatif
guillaume
Re: Pot xxl pour adenium??
mardi 10 février 2004 17:46:46

Bonsoir ,

Ce n'est pas particulierement genant pour les adeniums car ils ont tres peu de radicelles .

A plus ,, guillaume ,,
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: